Catégories
News

Surprise au Royaume de Gold Panda

Après avoir sorti il y a quelques semaines seulement son album Good Luck and Do Your Best chez City Slang, Gold Panda balance mercredi dernier, à la surprise générale, un nouvel EP intitulé Kingdom où figurent 5 titres exclusifs.

Très conceptuel, cet EP tout en ondulations est magnifique, mais teinté d’une certaine gravité, sans aucun doute à l’image de la déception qui a inspiré l’artiste pour cette sortie inattendue, le Brexit.

Les cinq titres, aussi bien par leurs noms que dans leurs sonorités, retracent tout à fait l’aventure européenne du Royaume-Uni. S’il démarre par une ascension aux accents étoilés, plutôt porteuse d’espoir, avec A Welcome, il se finit en grisaille et en nostalgie avec Eurotunnel une progression assourdissante de presque 10 minutes qui nous laisse avec une touche d’amertume.

gold panda

Le morceau Stolen Phone ferait quant à lui allusion à l’expérience peu concluante que son voisin étranger aurait eu en commandant un téléphone sur internet pour pouvoir appeler chez lui ! Entre arnaque, mauvais accueil et inquiétudes pour l’avenir, cet EP n’aura définitivement pas un fond joyeux, ce qui ne nous empêche pas de saluer la performance et de se laisser porter par les beats évolutifs, à la fois aériens et graves, de cet opus surprise du roi de l’électronique aérienne et conceptuelle.

Gold Panda - Kingdom

Personnellement, mon coup de coeur de l’EP sera Médiaevil, une montée en puissance atmosphérique de plus de 8 minutes, sur laquelle il est selon moi impossible de ne pas balancer la tête et frapper des pieds en rythme. Entre images de vie subaquatique et de véhicules sur le Périphérique, les interprétations de ce son sont nombreuses, et nous font vagabonder l’esprit, du bleu au gris.

Gold Panda sera en tournée cet été, et jouera notamment au Dour Festival le 13 juillet, à la Route du Rock le 11 août et au Café de la Danse le 24 septembre.

Gold Panda

Tracklist : Gold Panda - Kingdom
  1. A Welcome
  2. Mediaevil
  3. Stolen Phone
  4. Blown (Out)
  5. Eurotunnel

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !

Gold Panda – Lucky Shiner

Il y a quelque chose de profondément touchant dans la musique de Gold Panda. Le jeune producteur anglais est en cela un rejeton de la génération internet. Par sa façon d’abolir les distances, d’éclater les frontières et d’apporter chez chacun une culture globale, le web a révolutionné la manière de vendre la musique mais aussi,…

Plus dans News

Dark Mark vs. Skeleton Joe

Derrière Dark Mark vs. Skeleton Joe se cache Mark Lanegan, ex Screaming Trees et Joe Cardamone des The Icarus Line.
Cabadzi-collage

Cabadzi s’adoucit

Quelques mois après la sortie de leur album BÜRRHUS, Cabadzi revient avec un EP de six titres inédits, seulement disponible en version vinyle dans un pressage unique limité pour le Disquaire Day.
Aldebert, Calogero - Double papa

Cœur avec les deux mains

Le chemin est encore long dans beaucoup de domaines dans le pays des droits de l’Homme. « Les français sont plus en avance que leurs responsables politiques » précisait Libération. Alors une chanson peut aussi aider à réfléchir et accepter l’évidence.
Patrick Watson

A Lisbon Story

Si vous voulez ressentir cette petite brise au bord du Tage, par exemple en dégustant un arroz de marisco dans ce lieu magique qu’est Ponto Finale avec un verre d’Alentejo rouge et charpenté, il suffit d’écouter le Mermaid in Lisbon du farfadet québécois Patrick Watson. Voyage immédiat.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex a de la suite dans les idées

Durant l’Antiquité, la Providence faisait l’objet d’âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l’objet d’aucun débat : c’est l’un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.
Hyperactive Leslie @ Renaud Monfourny

Hyperactive s’active !

Le foot vous indiffère ? Vous avez passé le cap du Bac ? Les terrasses à 50 % de marge vous saoulent ? Ecoutez Aphex d’Hyperactive Leslie, hommage à Aphex Twin qui vous retournera le cerveau plus que les IPA bio.