En un EP, Fishbach nous a fait mortellement vibrer. Son passage aux iNOUïS du Printemps de Bourges a transformé l’Auron en rivière sauvage et sa voix sépulcrale transsubstantiera ce dimanche le sable de Cabourg en Béton mouillé.

Fishbach c’est une claque. Mais pas une petite que l’on se donne pour chasser les moustiques estivaux qui monopolisent les festivals, plutôt un uppercut au foie délivré par la carolomacérienne la plus fascinante depuis Rimbaud. Avec Béton mouillé, elle emmène sa bande de potes dans un eastern vénéneux où l’extase se meut en calvaire halluciné.

Fishbach – Béton mouillé

Fishbach – Béton mouillé (iNOUïS du Printemps de Bourges)

Fishbach - Fishbach

Fishbach sera en concert ce dimanche 31 juillet au festival Cabourg mon amour et à la rentrée :

  • le 4 octobre à Mulhouse (Noumatrouff)
  • le 5 octobre à Clermont-Ferrand (La Coopérative de Mai)
  • le 6 octobre à St Jean De Vedas (salle Victoire 2)
  • le 7 octobre à La Rochelle (La Sirène)
  • le 12 octobre à Paris (MaMA 2016)
  • le 17 novembre à Villefranche sur Saône (Théâtre) pour le festival Nouvelles Voix.
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    MaMA festival 2019

    Déjà le MaMA !

    Le MaMA 2019 aura lieu les 16, 17 et 18 octobre à Pigalle et Montmartre , 3 jours pour 130 concerts (!) dans 10 salles d’un quartier populaire pour rendre la musique accessible à tous !
    Winter Family

    [MaMA 2017] Winter Family (is coming)

    Le duo franco israélien Winter Family sera présent lors de l’édition 2017 du MaMA Festival. Proposant une musique aussi singulière que fascinante, ce duo est une plus-value incontestable dans la programmation de ce festival. Romantique et politique, il est composé de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine. Ils ont publié il y a quelques mois leur…

    Vidéo : Louis-Jean Cormier – Si tu reviens

    Petit cours de Scrapbooking avec Louis-Jean Cormier (Karkwa) avec Si tu reviens, extrait de son deuxième album solo, Les grandes artères qui sort en France le 26 août chez Yotanka.
    C Duncan

    C Duncan, le dernier roi d’Écosse

    Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.

    Cabourg Mon Amour, je t’aime

    La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival… Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant…
    Fishbach © Louis

    Fishbach to Cabourg

    Dimanche 31 juillet 2016 à Cabourg. Le soleil trône fièrement sur les plages normandes. Sur le sable cabourgeais, tous les touristes ont pris leur tube de crème solaire. Sauf une personne : Fishbach.
    C Duncan

    C Duncan et c’est en live !

    L’Ecossais avait embelli notre année 2015 avec son premier album Architect. Il est de retour à la rentrée avec un nouvel album et des dates en France.

    Plus dans Son du jour

    Throwing Muses - Frosting

    Vidéo : Throwing Muses – Frosting

    Tempête dans les cœurs. Les Throwing Muses reviennent-elles du paradis ou du purgatoire ? Kristin Hersh n’a en tout cas pas perdu son sens de la chanson couperet aux guitares tendues et à la voix aigrelette.
    Ondara - Isolation Boredom Syndrome (IBS)

    Vidéo : J.S. Ondara – Isolation Boredom Syndrome (IBS)

    Ondara à Bali. Notre reporter folk de l’intime cloîtré poursuit la déclinaison de son Tales of isolement avec la douceur d’un noir et blanc et les gestes délicats et gracieux du jeune chorégraphe Lalu Indra Jaya Pratama.
    Idles - Model Village

    Vidéo : Idles – Model Village

    When you’re growing up in a small town, you say, « No one famous ever came from here » chantait Lou & John. Joe Talbot a quitté son village pour rencontrer la gloire et Michel Gondry.
    Helena Deland

    Vidéo : Helena Deland – Someone New

    Après une flopée d’EP, la montréalaise Helena Deland change de format avec Someone New son premier album chez Luminelle Records le 16 Octobre après avoir ouvert pour Weyes Blood, Connan Mockasin et Iggy Pop.
    J.S. Ondara - From Six Feet Away

    Vidéo : J.S. Ondara – From Six Feet Away

    “La distance grappille le temps.” écrivait Eugène Guillevic. J.S. Ondara poursuit son voyage intérieur dans le Sussex en chantant cet écartèlement imposé durant ces mois suspendus où il était parfois impossible de serrer l’autre dans ses bras.
    KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

    Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

    Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.