Catégories
News

Hawley mains !

Échappé des inoffensifs Longpips et pensant enfin à lui, Richard Hawley publia de beaux disques solo dès le printemps 2001. Son label historique, Setanta, les réédite cet automne en vinyle.

On n’est jamais mieux servi que par soi même. Richard Hawley est la parfaite incarnation de ce dicton. Après avoir servi la sauce à Jarvis Cocker et Pulp, après avoir enduré la voix de Crispin Hunt le temps de deux albums chez les Longpips, Richard Hawley a décidé de commencer une carrière solo en 2001. Grand bien lui en a pris !
Totalement à contre-courant, le guitariste de Sheffield et sa gomina mirent sur le tapis des chansons d’une beauté renversante.
Et ce n’était que le début. En quittant Setanta et en rejoignant Mute, Hawley publia de bien meilleurs disques. Mais c’est une autre histoire.
Setanta s’apprête donc à rééditer les trois premiers disques de Richard Hawley en oubliant de mettre des bonus dans les deux derniers.
Vous êtes prévenus.

Richard Hawley – Baby You’re My Light

Les trois premiers albums de Richard Hawley seront réédités le 27 octobre 2016 via le label Setanta.

Tracklist : Richard Hawley - Richard Hawley
  1. Coming Home
  2. Bang To Rights
  3. Sunlight
  4. Caravan
  5. Naked In Pitsmoor
  6. Time Has Made A Change
  7. Happy Families
  8. Caned*
  9. Cheap Spanish Whine*
  10. Sick Pay*
  11. Troublesome Waters*
  12. Aran Loop*

* Bonus Tracks

Tracklist : Richard Hawley - Late Night Final
  1. Something Is...!
  2. Baby; You're My Light
  3. Love of My Life
  4. The Nights Are Cold
  5. Can You Hear the Rain
  6. Love?
  7. Lonely Night
  8. Precious Sight
  9. No Way Home
  10. Cry a Tear for the Man on the Moon
  11. Long Black Train
  12. The Light at the End of the Tunnel
Tracklist : Richard Hawley - Lowedges
  1. Run for Me
  2. Darlin'
  3. Oh My Love
  4. The Only Road
  5. On the Ledge
  6. You Don't Miss Your Water
  7. The Motorcycle Song
  8. It's Over Love
  9. I'm on Nights
  10. Danny
  11. The Nights Are Made for U
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Richard Hawley - Hollow Meadows

Richard Hawley – Hollow Meadows

Richard Hawley revient donc le 11 septembre 2015 avec Hollow Meadows, son huitième et meilleur album. Le natif de Sheffield arrête les bêtises psychédéliques qui donnent le tournis (Standing At The Sky’s Edge) et les sottises pop dignes d’un disque des autres neuneus de Sheffield (Lady’s Bridge).
Richard Hawley - Heart of Oak

Hawley coeur à vif !

Dick a le truc pour remuer le cœur et notre « jeunesse revit en cette ardeur si prompte. »
Richard Hawley - Hollow Meadows

Richard Hawley défend son pré carré

C’est confirmé par les autorités compétentes : le huitième album de Richard Hawley sera publié le 11 septembre 2015. Hollow Meadows annonce un retour en forme de l’esthète de Sheffield. Oui, car ces derniers temps, Hawley avait un petit coup de pompe…
clip : Richard Hawley - Leave Your Body Behind You

clip : Richard Hawley – Leave Your Body Behind You

Richard Hawley – Leave Your Body Behind You Virage pysché pour le crooner et ex Pulp Richard Hawley avec ce luxuriant et hypnotique Leave Your Body Behind You qui se veut plus accessible et catchy : l’influence des Arctic Monkeys ? on attend donc impatiemment l’album Standing at the Sky’s Edge qui paraîtra le 7…
Programme du festival Europavox 2010

Europavox 2010, demandez le programme !

L’édition 2010 du festival Europavox de Clermont-Ferrand approche à grand pas. 60 groupes vont jouer dans quatre lieux dont la fameuse Coopérative de Mai qui a soutenu nombre d’artistes locaux à l’instar de Cocoon ou Zak Laughed.

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.