Laish : vitrine neuve chez Talitres

Le label Talitres vient d'annoncer la signature de Laish, un chanteur de Brighton. Visiblement, le Sussex est la chasse gardée de Sean Bouchard, patron de Talitres. Après avoir signé Will Samson en 2015, originaire lui aussi de Brighton, Bouchard a de nouveau jeté son dévolu sur la côte anglaise.

Daniel Green aka Laish n’est pas un inconnu pour les fins connaisseurs de la scène indie anglaise. Il fait partie du collectif folk Willkommen (The Leisure Society, Rozi Plain, Sons of Noel and Adrian) et est sur le circuit depuis quelques années.

Ayant ouvert pour Grizzly Bear et Jason Lytle, Laish s’est déjà mis dans la poche les rédactions de Mojo et d’Uncut avec ses deux premiers albums. Talitres va donc s’occuper de la sortie du troisième, intitulé Pendulum Swing, son troisième album.

Discographie

Pour patienter, voici le premier extrait.

Laish – Love on the Conditionnal

Pendulum Swing de Laish sera publié le 4 novembre 2016 via le label Talitres et est déjà en pré-commande.

Laish -Pendulum Swing

Tracklist : Laish - Pendulum Swing
  1. Vague
  2. Learning to Love the Bomb
  3. Love on the Conditionnal
  4. Song for Everything
  5. The Last Time
  6. My Little Prince
  7. Pendulum Swing
  8. Wrote of Freedom
  9. Rattling Around
  10. Gambling
  11. We Haven’t Made Any Money
  12. Isolation

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Laish - Time Elastic

Laish – Time Elastic

On avait découvert Danny Green (aka Laish) avec Pendulum Swing (Talitres, novembre 2016), son troisième album. Le coup de foudre avait été immédiat. Comment résister aux mélodies de ce londonien qui a autant d’idées géniales que de frisettes sur la tête ? Il est de retour ce mois-ci avec Time Elastic et confirme tout le […]
clip: Laish - She is clever

clip : Laish – She is clever

She is Clever, c’est une déclaration d’amour d’une voix droopyesque d’un curé gymnaste avec des pandas clarinettiste et violoniste dans un autoportrait décalé et désabusé. Le prochain album de Laish, Obituaries sort au printemps, ils ont ouvert pour Grizzly Bear ou Beach House et sont, pour faire original, de Brighton. En bonus, une reprise de […]

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.