[13/15 – Talitres is 15] Laish – Pendulum Swing

Originaire de Brighton, Laish publie cette année son troisième album et bénéfice enfin d’une sortie française grâce à l’entremise du label Talitres.

Membre du collectif folk Willkommen (The Leisure Society, Rozi Plain, Sons of Noel and Adrian), Danny Green aka Laish a déjà publié deux albums : Laish en autoproduction et Obituaries via Folkwit Records. On l’aura compris, plus les sorties passent, plus Laish augmente sa force de frappe. Pour son quatrième album, notre ami anglais sera toujours signé chez Talitres pour l’Europe et signera un deal avec Sony pour le continent américain et un accord secret avec Kim Jong-un pour une tournée en Corée du Nord. Il en va de même avec ses chansons. Pendulum swing prend la suite de son précédent disque et fait les choses en mieux. En témoigne les deux premiers morceaux qui font partir l’album là où les Noah and the Whale sont restés bloqués.

Discographie

Laish – Learning to Love the Bomb

On peut s’en vouloir. Ces petites merveilles sont disponibles en version live sur le compte Youtube officiel de Laish. Depuis plus d’un an, Love on the Conditional est perdue au milieu de la toile et ne cumule que 162 vues. On s’apercevra que les chansons de Laish n’ont pas besoin de beaucoup (voire d’aucun) artifices pour faire leur boulot. Le signe des grandes chansons.

Laish – Love on the Conditional

Désormais londonien, Laish puise dans la fourmillante capitale anglaise de nouvelles sources d’inspiration : « J’avais besoin de remettre en question mes habitudes, mon mode de vie, une certaine paresse confortable », explique Danny Green.

Vivement que Talitres le fasse emménager à New York !

Laish - Pendulum Swing

Pendulum Swing de Laish est disponible et est édité par Talitres.

Laish - Pendulum Swing

Tracklist : Laish - Pendulum Swing
  1. Vague
  2. Learning to Love the Bomb
  3. Love on the Conditionnal
  4. Song for Everything
  5. The Last Time
  6. My Little Prince
  7. Pendulum Swing
  8. Wrote of Freedom
  9. Rattling Around
  10. Gambling
  11. We Haven’t Made Any Money
  12. Isolation

[13/15 – Talitres is 15] Laish – Pendulum Swing
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Laish - Time Elastic

Laish – Time Elastic

On avait découvert Danny Green (aka Laish) avec Pendulum Swing (Talitres, novembre 2016), son troisième album. Le coup de foudre avait été immédiat. Comment résister aux mélodies de ce londonien qui a autant d’idées géniales que de frisettes sur la tête ? Il est de retour ce mois-ci avec Time Elastic et confirme tout le […]
Laish

Laish : vitrine neuve chez Talitres

Le label Talitres vient d’annoncer la signature de Laish, un chanteur de Brighton. Visiblement, le Sussex est la chasse gardée de Sean Bouchard, patron de Talitres. Après avoir signé Will Samson en 2015, originaire lui aussi de Brighton, Bouchard a de nouveau jeté son dévolu sur la côte anglaise.
clip: Laish - She is clever

clip : Laish – She is clever

She is Clever, c’est une déclaration d’amour d’une voix droopyesque d’un curé gymnaste avec des pandas clarinettiste et violoniste dans un autoportrait décalé et désabusé. Le prochain album de Laish, Obituaries sort au printemps, ils ont ouvert pour Grizzly Bear ou Beach House et sont, pour faire original, de Brighton. En bonus, une reprise de […]

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.