Catégories
News

Ne manquez pas le Chaînon Manquant !

À Laval, elle l’avala dit le palindrome. Mais surtout à Laval depuis quelques jours, on s’amuse dans tous les sens, Théâtre, Danse, Musique, Arts du Cirque, Arts de la rue, Jeune Public et Humour.

Encore un festival pas comme les autres. Le Chainon Manquant est un festival pluridisciplinaire ouvert à tous les publics et cela ne date pas d’hier puisqu’il fête sa 25ème édition. Il propose durant 6 jours du 13 au 18 septembre 70 spectacles pour 112 représentations sur 18 lieux parsemés dans l’agglomération de Laval pour fêter l’art vivant.

Melting Pot artistique

Avec le Festival d’Avignon le Chaînon Manquant est un des seuls festivals en France à présenter une telle diversité disciplinaire. Les artistes débutent ou présentent leurs nouvelles créations, comme depuis 25 ans Thomas Jolly, Yannick Jaulin, Fred Pellerin, Wally, Jeanne Cherhal, Alexis HK, -M-, Yann Tiersen, Miossec, Daniel Mille, Deluxe ou encore Radio Elvis et Vincent Dedienne l’année passée.

Le festival présente des spectacles ébouriffants, captivants, étonnants, il s’appuie sur le Réseau Chainon qui privilégie le repérage artistique ainsi que le développement culturel en circuit court à tendance équitable et solidaire.

Vous pourrez donc côté musique écouter entre autres Nord qui garde le cap, l’élégiaque Katel, le précieux Gaël Faye dont il faut aussi lire le touchant roman, Petit Pays, la charismatique Sarah McCoy, la féerique Kyrie Kristmanson avec Le Quatuor Modern Ruin, ou la séduisante Laura Cahen accompagnée à la basse de Julien Bensé.

Vous trouverez toutes les informations concernant les lieux les plus intimes sur le site du festival Le Chainon Manquant.

Chaînon Manquant 2016 – Teaser

Hippocampe Fou feat. Gaël Faye – Presque Rien

Kyrie Kristmanson & le Quatuor Voce – Modern Ruin | Paris Studio 500

Laura Cahen – Ca dépend des saisons

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans News

merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.