Catégories
Interviews

5 questions à … Von Pourquery

© Flavien Prioreau

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du touche à tout Von Pourquery dont on a aimé entre autres les BO pour les films d’Antonin Peretjatko ou le travail avec Jeanne Added, Oxmo Puccino ou Metronomy. Ecclectique il nous propose une playlist bigarée avant de jouer au festival le Chainon Manquant le jeudi 19 septembre au 6X4 à Laval.

Von Pourquery en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre premier concert avec David et Sylvain au début de l’année fut le plus émouvant pour moi. La première fois que je chantais mes chansons sur scène, c’était fou !

Votre rencontre marquante en tournée ?

Mick Jones des Clash avec qui j’ai joué sur scène dans le groupe de Rachid Taha !
j’étais invité à chanter, et c’était déjà un tel cadeau d’être aux côtés de Rachid, qui restera pour moi un des plus grands chanteurs de tous les temps, et quand Mick a commencé à jouer l’intro de Should I Stay or Should I Go, tout le monde est devenu fou sur scène, on sautait partout !
Le son, la légende, dans la peau.

Votre anecdote dans le van ?

Irracontable, désolé. Je vous laisse imaginer quelque chose de beau et bouleversant, un échange dans les plus hautes sphères de la conscience et de l’intelligence partagée. Ou pas.

Votre nouvelle création en quelques mots ?

Von Pourquery c’est moi, je chante mes chansons que j’écris depuis mon adolescence comme un journal intime, je savais que je les chanterai un jour sur scène, et j’ai attendu que la vie décide d’elle même quand ça aurait lieu, et ça y est, c’est maintenant. Et je pense que vous avez beaucoup de chance de découvrir éblouis mon immense talent mais surtout ma formidable humilité.

Votre prochain rêve ?

Anéantir la mort et la souffrance, repeupler Venus et la galaxie d’Andromède, me réveiller hermaphrodite pour gouter aux plaisirs du missionnaire solo et des plans à quatre à deux. En gros, du très pratique afin de rétablir la vraie nature des choses. Et merci pour votre aide.

https://www.youtube.com/watch?v=txcv-c0Lbxo

En écoute avec Von Pourquery

  1. XXXTENTACIONMOONLIGHT
    Écouter en boucle tout son dernier album « ? » !
  2. Franck OceanSuper Rich Kids
    Ce morceau me fait le même effet bain de soleil depuis qu’il est sorti en 2012.
  3. TirzahFine Again
    Une génie une vraie, son album Devotion est un chef d’oeuvre, ultra minimal, magique.
  4. Jai PaulBTSTU (Edit)
    Un des rares morceaux sortis par ce jeune producteur anglais, ce track est une bombe.
  5. Bon Iver29 #Strafford APTS
    Fan absolu de Justin Vernon, je souhaite que sa musique soit enseignée à temps plein dès le CP.
  6. Franck Sinatra et Count BasieI Believe In You
    Sinatra et le big band de Count Basie, c’est la vie, le swing, le swagg, les wings, le vent dans les vagues
  7. Jeanne AddedFalling Hearts
    L’hymne de notre immense Jeanne. Et puis je suis tellement fier, je fais le choeurs sur cette chanson.
  8. Chico BuarqueConstrução
    Un chef d’oeuvre de la musique brésilienne d’amérique du monde de la galaxie de l’univers.
  9. PrinceControversy
    En boucle, forever in my life !
  10. Nina SimoneAin’t Got No, I Got Life
    Forever, en boucle. La plus grande pianiste de l’histoire des plus grandes chanteuses.

Von Pourquery sera en concert le jeudi 19 septembre au 6X4 à Laval pour le festival le Chainon Manquant. Plus d’informations sur sa page facebook.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sly Johnson

5 questions à … Sly Johnson

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sly Johnson, couteau suisse des Saïan Supa Crew, il a sorti un album plus électro et nous propose une playlist groovy…
Chainon

Ne Manquons pas Le Chainon Manquant !

Laval, son palindrome et son 28ème Chaînon Manquant. Un festival qui durant 6 jours du 17 au 22 septembre accueillera 69 spectacles dans une vingtaine de lieux à Laval et dans son agglomération. Ces spectacles seront ensuite programmés dans toute la France grâce au Réseau Chainon générant plus de 1000 représentations.

Plus dans Interviews

Karine Daviet

Karine Daviet en toute indépendance

Karine Daviet est lyonnaise et vient de sortir un premier EP, L’indépendance, recueil de six titres en français à la fois doux et âpres avec des arrangements soignés mêlant guitare acoustique, théorbe, clavecin, viole de gambe, flûtes à bec et sons électroniques. Assez logique quand on écoute sa playlist commentée ci-dessous après un questionnaire façon…
Moli © Celeste Call

5 questions à … Moli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle…
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…