5 questions à … Sly Johnson

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sly Johnson, couteau suisse des Saïan Supa Crew, il a sorti un album plus électro et nous propose une playlist groovy parfaite à se mettre entre les oreilles sur la route de Laval où il va jouer au festival Chainon Manquant le mercredi 18 septembre.

Sly Johnson en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

J’ai deux souvenirs… Le premier est sombre. C’était au Festival International de Jazz à Montréal, le jour de mon anniversaire, j’étais avec les 74ers (1ère génération) sur la scène et au bout de 25 minutes je perdis ma voix sur What’s Going On de Marvin Gaye… Le pire moment de scène ! Le meilleur à ce jour est celui passé à Gourdon (dans la région de Nice) avec le groupe WEARE4 il y a 2 semaines. Je n’ai jamais eu autant de frissons de joie, j’en poussais des cris d’exaltation !

Discographie

Votre rencontre marquante en tournée ?

C’est avec le SAIAN, il y a longtemps (début 2000), on était à New-York pour le DMC World Championship et ça tombait en même temps que le 21ème anniversaire du légendaire Rock Steady Crew… Je n’avais jamais vu autant d’icônes de ma vie (Kurtis Blow, EPMD, Mr Wiggles…), de la folie !!

Sly Johnson – Tué ma vibe

Votre anecdote dans le van ?

ø

Votre nouvel album en quelques mots ?

C’est mon 3ème album solo, le plus proche de moi émotionnellement à ce jour. Il me raconte, raconte des histoires d’amour, de ma mère, mon père, mon enfance, mes batailles avec moi-même (je suis mon pire ennemi). C’est un album de transition, un passage obligatoire avant de pouvoir m’envoler librement.

Votre prochain rêve ?

Créer un CLASSIC ALBUM !

Sly Johnson – New Day

En écoute avec Sly Johnson :

  1. Tom Misch (feat. Loyle Carner)Water Baby
    Je trouve le sample (1/3 déjà utilisé par NTM) dingue, la mélodie du refrain est terrible et j’adore la fin avec le solo de piano qui rend le tout très Jazz.
  2. OddiseeWouldn’t Be Surprised
    Je cherchais un son pour mon émission #comein2myjazz sur Jazz Radio et pendant ma recherche je tombai sur ce titre que j’achetai dans la seconde, sans aller au bout du track, c’est en live pendant le show que je le découvris en entier et je me rappelle avoir poussé des cris de bête tellement c’était fort.
  3. Westside GunnGunnlib
    Je suis fan de Madlib (since day one) et je kiffe la vibe de Westside Gunn. C’est RAW, DIRTY, SANS COMPROMIS !
  4. Freddie Gibbs & MadlibPalmolive
    Pusha T a fumé ce beat de Madlib !
  5. Anderson .PaakYada Yada
    Un .Paak avec un brin d’ATCQ je trouve dans l’instru, je l’ai joué dernièrement lors d’un Dj set au Cosmojazz cette année, un succès !
  6. A Tribe Called QuestElectric Relaxation
    Juste un de mes morceaux préférés de ce groupe, à l’époque je n’avais que la vidéo en VHS que je passais sans cesse.
  7. Stro ElliotMarvin’s Mood Parts 1&2
    Marvin Gaye ? Que dire ?! Je trouve que Stro a su retravailler ce track avec perfection, en respectant MG tout en y ajoutant sa touche.
  8. Darryl ReevesDonut Man
    Un bel hommage à J Dilla de la part de ce jazzman avec ce track qui sample The Headhunters.
  9. KieferHappysad Sunday
    Si on a besoin de s’évader dans ses pensées, de se poser, c’est le titre idéal pour vous accompagner.
  10. Luisito QuinteroSon Montuno
    Je suis un enfant de la musique afro-cubaine, ce titre en dédicace à mon papa qui est un grand fan de Orchestra Aragon.

Plus d’informations sur sa page facebook.

Sly Johnson en concert
02
Avr
2025

LA DECALE

Vierzon-bourgneuf (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !

5 questions à … Von Pourquery

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du touche à tout Von Pourquery dont on a aimé entre autres les BO pour les films d’Antonin Peretjatko ou le travail […]
Chainon

Ne Manquons pas Le Chainon Manquant !

Laval, son palindrome et son 28ème Chaînon Manquant. Un festival qui durant 6 jours du 17 au 22 septembre accueillera 69 spectacles dans une vingtaine de lieux à Laval et dans son agglomération. Ces spectacles seront ensuite programmés dans toute la France grâce au Réseau Chainon générant plus de 1000 représentations.
Le Chaînon Manquant

Ne manquez pas le Chaînon Manquant !

À Laval, elle l’avala dit le palindrome. Mais surtout à Laval depuis quelques jours, on s’amuse dans tous les sens, Théâtre, Danse, Musique, Arts du Cirque, Arts de la rue, Jeune Public et Humour.

Plus dans Interviews

Massiliamassilia3

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]