Le récap de la semaine du 11 au 18 septembre 2016

Bombay @ Eldorado Music Festival, le Café de la Danse, Paris, 15/09/2016

Concours

On commence par les cadeaux, SK* vous fait gagner plein de bonnes choses, à commencer par des pass 3 jours pour l’excellent festival parisien MaMA 2016, un exemplaire de Santa Lucia l’EP de l’excellent (vraiment on vous conseille son écoute) Benjamin Fincher et des places de concert pour Yak à la Maroquinerie le 4 octobre.

Actualité musique

Third World Pyramid, le nouvel album de The Brian Jonestown Massacre, sortira le 28 octobre.

The Brian Jonestown Massacre – The Sun Ship

Toujours dans les sorties qui nous ont tapées dans l’œil, le 13ieme album de The Monochrome Set, Cosmonaut vient de sortir chez Tapete Records ainsi que Tell Me, le premier extrait du prochain album des fabuleux Motorama. New Skin de CRX sera publié le 28 octobre 2016 et Awake but Always Dreaming d’Hannah Peel fin septembre.

The Monochrome Set – Cosmonaut

Une découverte, en tout cas pour moi, avec les français de Mashup Superstars qui contrairement à ce qu’on apprend en classe, additionnent sans soucis les choux et les carottes, NTM et A-ha ou Gainsbourg et Franz Ferdinand dans leurs mashups.

Mashup Superstars – Take My Benz

Ce n’est pas exactement de l’actu mais nous n’avons pas encore de rubrique dédiée (si vous, artistes, voulez nous envoyer vos textes, nous étudierons cela), France de Griessen nous a fait le plaisir de partager son aventure suite à une série de concerts dans une petite salle parisienne.

Louis donne son avis sur le très bel album de Keaton Henson (Kindly Now),
Keaton Henson – Alright

Magic and Naked, quel programme alléchant, se demandent si l’air sera de bonne qualité dans le clip de Will The Air Be Clean ?, nous on se demande ce qu’ils fument.

Motorama – Tell Me

Interviews

Des interviews rares de Michael Nau, Benjamin Dean Wilson et Luna,

Concerts

Noémie a fait les live reports de la chaude soirée, au Point FMR, des The Parrots ainsi que des Sunflower Bean, toujours au point FMR à Paris ainsi que les électriques Chemical Brothers à la fête de l’Huma.

Wallendorf lui a photographié les Bombay en noir et blanc et sans lumière ou presque, au Café de la Danse.

L’actu du site

Nous avons ajouté pour vous, chanceux lecteurs, les dates de concert françaises des artistes ainsi que les liens pour acheter les billets, on ne peut pas faire plus ! (exemple pour Motorama)

A ce propos, on aimerait votre avis sur ce qu’on pourrait améliorer sur le site, quels types de contenus vous voudriez voir plus, ou moins, vous pouvez répondre dans le petit sondage ci-dessous, dont on vous donnera les résultats la semaine prochaine.

Sondage SK
(plusieurs choix possibles)
Envoi

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Benjamin Fincher - Masque de Sommeil

Le réveil de Benjamin Fincher

Benjamin Fincher invente une musique des profondeurs en deux plages électroniques contemplatives entre affres et sérénité.

La route de Motorama

Quoi de neuf sur la toundra ? Le pergélisol tient bon comme le rock entêtant de Motorama qui vient de sortir en autoproduction son nouvel album, Before The Road.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.
Motorama @ Sonic, Lyon | 02.11.2016

Today & Everyday avec Motorama

Un petit coup de mou en cette rentrée bâillonnée ? Ecoutez Today & Everyday de Motorama, titre aussi lumineux qu’un outre-noir de Soulages.

Plus dans News

Thisimmortalcoil-whereareyou

(Im) mortel !

A la recherche de l’âge sombre de l’amour. This Immortal Coil revient avec un reprise hantée de Where Are You avec Matt Elliott, Aidan Baker, Gaspar Claus, Maxime Tisserand et Franck Laurino.
Autumngirlcry

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.
Inderwelt-totem

Cri Primal

Une nouvelle pierre dans le jardin du métal avec Totem, une éruption des clermontois d’In Der Welt,
Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]