Catégories
News

Le récap de la semaine du 11 au 18 septembre 2016

Bombay @ le Café de la Danse, 15.09.2016 © Wallendorf

Concours

On commence par les cadeaux, SK* vous fait gagner plein de bonnes choses, à commencer par des pass 3 jours pour l’excellent festival parisien MaMA 2016, un exemplaire de Santa Lucia l’EP de l’excellent (vraiment on vous conseille son écoute) Benjamin Fincher et des places de concert pour Yak à la Maroquinerie le 4 octobre.

Actualité musique

Third World Pyramid, le nouvel album de The Brian Jonestown Massacre, sortira le 28 octobre.

The Brian Jonestown Massacre – The Sun Ship

Toujours dans les sorties qui nous ont tapées dans l’œil, le 13ieme album de The Monochrome Set, Cosmonaut vient de sortir chez Tapete Records ainsi que Tell Me, le premier extrait du prochain album des fabuleux Motorama. New Skin de CRX sera publié le 28 octobre 2016 et Awake but Always Dreaming d’Hannah Peel fin septembre.

The Monochrome Set – Cosmonaut

Une découverte, en tout cas pour moi, avec les français de Mashup Superstars qui contrairement à ce qu’on apprend en classe, additionnent sans soucis les choux et les carottes, NTM et A-ha ou Gainsbourg et Franz Ferdinand dans leurs mashups.

Mashup Superstars – Take My Benz

Ce n’est pas exactement de l’actu mais nous n’avons pas encore de rubrique dédiée (si vous, artistes, voulez nous envoyer vos textes, nous étudierons cela), France de Griessen nous a fait le plaisir de partager son aventure suite à une série de concerts dans une petite salle parisienne.

Louis donne son avis sur le très bel album de Keaton Henson (Kindly Now),

Keaton Henson – Alright

Magic and Naked, quel programme alléchant, se demandent si l’air sera de bonne qualité dans le clip de Will The Air Be Clean ?, nous on se demande ce qu’ils fument.

Motorama – Tell Me

Interviews

Des interviews rares de Michael Nau, Benjamin Dean Wilson et Luna,

Concerts

Noémie a fait les live reports de la chaude soirée, au Point FMR, des The Parrots ainsi que des Sunflower Bean, toujours au point FMR à Paris ainsi que les électriques Chemical Brothers à la fête de l’Huma.

Wallendorf lui a photographié les Bombay en noir et blanc et sans lumière ou presque, au Café de la Danse.

L’actu du site

Nous avons ajouté pour vous, chanceux lecteurs, les dates de concert françaises des artistes ainsi que les liens pour acheter les billets, on ne peut pas faire plus ! (exemple pour Motorama)

A ce propos, on aimerait votre avis sur ce qu’on pourrait améliorer sur le site, quels types de contenus vous voudriez voir plus, ou moins, vous pouvez répondre dans le petit sondage ci-dessous, dont on vous donnera les résultats la semaine prochaine.

Sondage SK
(plusieurs choix possibles)
Envoi
Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.
Motorama @ Sonic, Lyon | 02.11.2016

Today & Everyday avec Motorama

Un petit coup de mou en cette rentrée bâillonnée ? Ecoutez Today & Everyday de Motorama, titre aussi lumineux qu’un outre-noir de Soulages.
Motorama @ Lune des Pirates 07/02/2017

Voyage au bout de la nuit avec Motorama

Vladislav Parshin est de retour avec Motorama en adoucissant son son et en prenant un virage pop. La preuve avec Second Part, le premier extrait de Many Nights.
Motorama

Les nuits de Motorama

C’est la bonne nouvelle du jour avec Motorama qui sortira son cinquième album, Many Nights le 21 septembre prochain (Talitres / L’Autre Distribution / Believe) !

Plus dans News

cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.