La Suisse, pays de cocagne musical. Avant le couronnement du Roi Angus le 14 octobre avec un premier album, Iles essentiel, pur bijou pop, voilà qu'un autre groupe genevois fraye avec un lyonnais talentueux, Lauren Stuart.

« Votre mission, si toutefois vous l’acceptez sera de chanter une chanson avec des guitares dedans, des voix ensoleillées, des vaches et des prairies sans petites maisons. Cette chanson ne s’autodétruira pas dans cinq secondes mais au contraire restera dans vos petits cœurs dylanesques. »

Lauren Stuart meets The Monkberry Moon Orchestra – Soul Mission

Discographie

The Monkberry Moon Orchestra - Velvet Glove

Lauren Stuart - Lauren Stuart and the Book of Love

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Monkberry Moon Orchestra - Nadeje

Vidéo : The Monkberry Moon Orchestra – Nadeje

En 1978, Le Palace ouvre et devient le lieu emblématique des nuits parisiennes. L’Amoco Cadiz dégueule sa cargaison sur les plages bretonnes et Mesrine taille la route pendant que Raymond Barre continue la sienne et Aldo Moro la termine. Louise sort de son éprouvette, Alain Colas coula dans l’Atlantique et Cloco sombra dans sa baignoire.
Lauren Stuart © Simon Ykwis

5 questions à … Lauren Stuart

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lauren Stuart (Déjà Vu, Stranger Milk) qui a sorti en novembre un troisième album floral, fruit de sa rencontre avec les […]
Trumpets of Consciousness

Sonnez Trumpets !

On souhaite que les trompettes de la renommée sonnent pour Trumpets of Consciousness et son premier album chatoyant.
The Monkberry Moon Orchestra © Fred Csupor

Vidéo : The Monkberry Moon Orchestra – Last Farewell

Après trois EP, voilà enfin le premier album des franco-suisses The Monkberry Moon Orchestra. Velvet Glove s’enfile sans peine, plein de shebam, de pow, de blop, de wizz ou de yeah ! Alors même si ce ne sont pas des rosbifs qui attaquent, l’ambiance sixties est assurée sur Last Farewell par des guitares sautillantes qui […]

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.