La Suisse, pays de cocagne musical. Avant le couronnement du Roi Angus le 14 octobre avec un premier album, Iles essentiel, pur bijou pop, voilà qu’un autre groupe genevois fraye avec un lyonnais talentueux, Lauren Stuart.

« Votre mission, si toutefois vous l’acceptez sera de chanter une chanson avec des guitares dedans, des voix ensoleillées, des vaches et des prairies sans petites maisons. Cette chanson ne s’autodétruira pas dans cinq secondes mais au contraire restera dans vos petits cœurs dylanesques. »

Lauren Stuart meets The Monkberry Moon Orchestra – Soul Mission

The Monkberry Moon Orchestra - Velvet Glove

Lauren Stuart - Lauren Stuart and the Book of Love

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Monkberry Moon Orchestra - Nadeje

Vidéo : The Monkberry Moon Orchestra – Nadeje

En 1978, Le Palace ouvre et devient le lieu emblématique des nuits parisiennes. L’Amoco Cadiz dégueule sa cargaison sur les plages bretonnes et Mesrine taille la route pendant que Raymond Barre continue la sienne et Aldo Moro la termine. Louise sort de son éprouvette, Alain Colas coula dans l’Atlantique et Cloco sombra dans sa baignoire.
Lauren Stuart © Simon Ykwis

5 questions à … Lauren Stuart

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lauren Stuart (Déjà Vu, Stranger Milk) qui a sorti en novembre un troisième album floral, fruit de sa rencontre avec les…
Trumpets of Consciousness

Sonnez Trumpets !

On souhaite que les trompettes de la renommée sonnent pour Trumpets of Consciousness et son premier album chatoyant.
The Monkberry Moon Orchestra © Fred Csupor

Vidéo : The Monkberry Moon Orchestra – Last Farewell

Après trois EP, voilà enfin le premier album des franco-suisses The Monkberry Moon Orchestra. Velvet Glove s’enfile sans peine, plein de shebam, de pow, de blop, de wizz ou de yeah ! Alors même si ce ne sont pas des rosbifs qui attaquent, l’ambiance sixties est assurée sur Last Farewell par des guitares sautillantes qui…
Lauren Stuart And The Book Of Love

Lauren Stuart, roi des lyonnais

Lauren Stuart (© Photo : Solene Mlln / The French Open) Lauren Stuart revient avec un deuxième album solo d’ici quelques jours. Le chanteur de Deja Vu sort un disque à l’ancienne. On s’arrête quelques temps sur ce singulier chanteur qui publie un disque étonnant. Étonnant par sa maturité et sa qualité d’écriture, le codex…
Lauren Stuart

Lauren Stuart

Lauren Stuart Avec ce nom, il pourrait sortir d’une petite ville anglaise et être chroniqué dans le Melody Maker de lundi prochain. Et avec ses chansons, il pourrait être disque du mois chez Mojo. Pas encore. Pour le moment. Lauren, créature du chanteur des Deja Vu, lance donc son deuxième album solo après Lauren Stuart…

Plus dans News

Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.

[EXCLU] Brigid Mae Power – Head Above The Water

Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.