Avec les Rolling Blackouts Coastal Fever, le mythique label Sub Pop tient peut-être son renouveau. En effet, le label de Seattle nous ennuie depuis quelques mois. Il signe à tour de bras des groupes sans lendemain. En résumé, Sub Pop n'était excitant que grâce à ses rééditions de Tad et des Shins. Les australiens de Rolling Blackouts Coastal Fever sont peut-être le signe du changement.

Originaires de Melbourne, Fran Keaney, Joe White, les frères Tom et Joe Russo et Marcel Tussie montrent qu’il n’y a pas que Brisbane (The Go-Betweens, The Apartments) dans la vie (et en Australie) à l’aide de leur premier single. Et Sub Pop annonce un Ep pour les mois prochains.

Sub Pop Records

Comment avez-vous rencontré Sub Pop Records ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : Tout s’est fait par mail.

Quelle est l’histoire de la chanson Julie’s Place ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : Elle évoque le fait d’aimer quelqu’un qui se trouve loin.

Rolling Blackouts Coastal Fever – Julie’s Place

Qui est Julie au final ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : Julie est ma compagne. Mais je ne suis pas sûr que la chanson évoque notre histoire. Nous ne sommes pas très éloignés.

Quelle est cette photographie que vous avez utilisée pour votre pochette ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : C’est notre ami Max Ray qui a pris ce cliché. Il l’a pris dans le Queensland près de la maison où il a grandit. Nous l’avons bien aimé et il a été très gentil de nous la laisser l’utiliser.

Quels sont vos projets pour 2017 ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : Nous comptons publier d’autres chansons. Nous travaillons sur notre premier album. Nous écrivons des chansons en ce moment, c’est une période très excitante. Et puis on voudrait bien tourner en Australie et ailleurs. Et pourquoi pas en Europe si nous le pouvons.

Julie’s Place des Rolling Blackouts Coastal Fever est disponible via Sub Pop.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

RBCF Sideways To NewI Italy

Rolling Blackouts C.F. – Sideways To New Italy

Les choses vont vite avec les Rolling Blackouts Coastal Fever qu’il convient d’appeler désormais les Rolling Blackouts C.F.. En deux ans, ce groupe australien a déjà publié un album, deux EP’s et une flopée de singles. Les revoilà avec Sideways To New Italy, un disque de dix chansons qui met à l’honneur l’héritage de R.E.M. […]
Rolling Blackouts Coastal Fever - She's There

Vidéo : Rolling Blackouts Coastal Fever – She’s There

Avoir la fièvre pour celle que l’on désire est encore plus difficile si l’on est « coincé sur le bord » ou confiné solitaire. Elle est là mais on ne peut l’atteindre alors il ne reste qu’à dire son nom pour la faire apparaître.
PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la […]

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.