Catégories
Interviews

5 questions à … Marie-Flore

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Marie-Flore qui sortira un nouvel EP début 2017.

Après un coup de chevrotine, SK* attend avec impatience le nouvel EP de Marie-Flore en français.

Marie-Flore en cinq questions :

Ton souvenir de concert ?

Si je dois choisir un des meilleurs je crois que c’est l’Olympia pour le festival A Nous Paris. Le concert avait plutôt mal débuté parce qu’à peine montés sur scène on a eu un problème technique avec une machine qui était censée lancer une « ambiance » avant notre premier titre… La minute qui a suivi m’a parue être la plus longue de ma vie (rires), mais finalement je crois que ce petit moment de solitude nous a bien détendu pour le reste du concert qui est passé bien trop vite. J’ai adoré jouer là bas.

Ta rencontre en tournée ?

Il y en a eu pas mal, mais je dirais la rencontre avec Peter Doherty. J’étais toute « jeune » c’était une de mes toutes premières tournées en 2010, avec tout ce que ça implique, les salles remplies pas pour toi et le challenge d’ouvrir pour quelqu’un de très attendu, les voyages en tour bus avec l’équipe, les imprévus. Ça a été une de mes rencontres artistiques les plus fortes même si il y a a eu bien d’autres depuis !

Ton anecdote dans le van ?

Ce sera plutôt une mini anecdote en dehors du van, je crois que c’était lors d’une date à Lyon, il faisait très froid dehors mais dans la salle aussi. Mon bassiste Clément a voulu se réchauffer et faire de la basse dans le van, chauffage à fond. Sauf qu’il est sorti en oubliant les clés sur le compteur et la sécurité automatique a verrouillé toutes les portes. On s’est retrouvés gelés à essayer de forcer les portes avec des cintres des loges, en matant des tutoriels sur youtube sur les vols de voiture. Bien entendu ce fût un échec total.
Si tu en veux une autre, c’est un texto reçu pas plus tard que la semaine dernière en rentrant d’une date à Toulouse d’un musicien dans le van qui me disait « J’ai pété tout à l’heure, j’espère que ça ne t’as pas trop dérangé ».

Ton prochain album ?

Il s’agit d’un EP ! J’ai sorti mon premier titre en français il y a quelques semaines qui s’appelle Chevrotine et je suis actuellement en studio avec Robin Leduc à la réalisation pour enregistrer mon EP. Il sera tout en français dans le texte, et sortira début 2017 !

Ton prochain rêve ?

Sortir mon disque en français ! Et nager avec les requins.
Il y en a forcement un des deux plus réalisable que l’autre mais je ne sais pas lequel encore.

En écoute avec Marie-Flore :

Marie - Flore - fait sa playlist

  1. Virna LindtUnderwater boy

    Chanson aquatique à tiroirs : parfaite.

  2. The RaveonettesYoung and cold

    La chanson qui me fait me sentir vivante même si elle raconte tout le contraire.

  3. Ken boothe & Stranger coleArte bella

    Ken Booth & Stranger Cole – Arte bella

    Chanson improbable qui a accompagné des moments tout aussi improbables.

  4. Baxter DuryCocaine Man

    Pour le phrasé.

  5. T.RexCosmic Dancer

    Dans une autre vie j’aimerais être danseur.

  6. OmohIt’s leading nowhere

    L’autre chanson qui me fait me sentir vivante même si elle raconte tout le contraire.

  7. Benjamin BiolayLaisse aboyer les chiens

    Pour son texte.

  8. I scream ice creamTrust tissue

    Le meilleur nom de groupe jamais inventé pour danser ivre.

  9. Julien DoréBergman

    Pour le texte et le solo de saxophone.

  10. Timber TimbreHot Dreams

    Surtout pour le solo de saxophone.

Les prochains concerts de Marie-Flore en France
DateSalleVilleTickets
20 Nov 2020CENTRE CULTUREL DE JOUY LE MOUTIERJouy-le-moutierAcheter un Ticket
11 Jun 2021Le Clos des bichesCisai-saint-aubinAcheter un Ticket
11 Jul 2021CHAPITEAUChanteixAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

vidéo : Marie-Flore - M'en veux pas

Vidéo : Marie-Flore – M’en veux pas

“La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.” écrivait François Mauriac. Dans l’album de sa vie, Braquage Marie-Flore raconte les étapes d’une relation. Avec M’en veux pas, elle montre les différents degrés d’investissement en amour et parfois les cruelles désillusions.
Marie-Flore - C'est si bon

C’est si bon, Marie-Flore !

Marie-Flore en concert c’est très très bon. Mais aux Etoiles, elle a chanté un inédit au milieu de son public, une offrande intime que l’on a hâte de retrouver enregistrée sur un disque.
Marie-Flore - Casse toi

Vidéo : Marie-Flore – Casse toi

Marie-Flore, ce sont des mots, que certains trouvent crus sans doute parce qu’on les a peu entendus dans la chanson en français. Ce sont surtout des maux, des maux durs, âpres, sauvages et voraces.
Marie-Flore - Braquage

Marie-Flore – Braquage

Marie-Flore raconte. Et son Braquage est une histoire. Celle d’un court-circuit. D’une sortie de route. Sans trace de freinage. Ou alors si peu. Braquage, c’est l’histoire d’un tir dans le noir. D’un amour. C’était un jour, un peu d’espoir. Une histoire brutale. L’amour qui frappe et qui fait mal. Celui en qui, cette fois, on…

5 questions à … Marie-Flore

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Marie-Flore à J moins 4 de la sortie de Braquage, brûlot torride, tison expiatoire et libérateur. Cela fait trois mois que…
Marie-Flore - Presqu'île

Vidéo : Marie-Flore – Presqu’île

On vous le certifie, Braquage de Marie-Flore va ridiculiser La casa del papel le 18 octobre. Assurément le casse de 2019 avec un disque fiévreux, brûlant, torride.

Plus dans Interviews

Chien Noir

[MaMA 2020] 5 questions à … Chien Noir

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Chien Noir qui aurai du mordre la scène de la Cigale lors du MaMA festival. Il sort aujourd’hui un nouveau titre…
yves marie bellot © Fabrice Buffart

5 questions à … Yves marie belloT

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Yves marie belloT qui s’apprête à faire le grand saut avec un deuxième album, Grand Plongeoir. Paroles simples et intimes, mélodies délicates,…
La Pietà - Studio (C) Cedrick Nöt (52)

5 questions à … La Pietà

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Pietà qui nous offre l’exclusivité de son nouveau titre, Pas désolé, mis somptueusement en images et en 3D par Julien…
Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur…
Thruston Moore © Louis Teyssedou

Thurston Moore, la symbolique du feu

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire est le disque qui devrait faire aimer la musique de Thurston Moore à ceux qui ont détesté les disques de Sonic Youth pendant les années…
Fantomes © Lou Beauchard

[MaMA 2020] 5 questions à … Fantômes

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fantômes qui hante nos années 90 avec City at Night et le 6 octobre leur nouveau titre Sometimes à découvrir au…
THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…