SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Matt Low qui vient de sortir un formidable EP, Hangar bleu nuit.

Matt Low prend son temps pour installer son univers. Son deuxième EP, Hangar bleu nuit confirme tout le bien du premier, Banzaï avec ses quatre titres transis et au crayon Clément Chevrier et Jean-Louis Murat.

Matt Low en cinq questions :

Ton souvenir de concert ?

Blur aux Nuits de Fourvière. On s’était pointé avec mon pote Sylvain (de Dragon Rapide), et on était fou. Putain de concert dans un cadre incroyable, son génial ,3 rappels!

Ta rencontre en tournée ?

Difficile à dire, on rencontre beaucoup de monde, et on vit toutes sortes d’aventures… Aujourd’hui je dirais la super rencontre avec « l´équipe » de Jean Louis Murat : Phiphi, Didier, Sam, Yann. Et Stéphane Reynaud bien sûr.

Ton anecdote dans le van ?

Nous on dit plutôt le camion, c’est la maison en tournée. Du coup, il s’y passe beaucoup de choses. On y voit beaucoup de gueules rayées. On rigole beaucoup, et, parfois, ça cause sérieux. J’ai des supers souvenirs de routes, de paysages. J’adore le camion.

Ton prochain album ?

Ce sera bel et bien un album cette fois ci ! Je ne sais pas quand exactement mais j’ai déjà au moins 20 chansons en stock. Et plein d’idées. J’ai hâte !

Ton prochain rêve ?

Tourner aux USA avec la dream team : Garciaphone, Dragon Rapide, Matt Low. Mais ce n’est pas vraiment un rêve, c’est juste de l’organisation.

En écoute avec Matt Low :

Matt Low - fait sa playlist

  1. Andy ShaufThe worst in you

    Le tube de l’été et de l’automne. Écouté 8 fois par jour depuis 5 mois. J’adore cette mélodie qui se pète la gueule.

  2. Ultimate paintingSweet Chris

    J’ai mis cette chanson, mais j’aurais pu mettre n’importe laquelle sur l’album Green Lanes, qui est hallucinant. Un petit côté Teenage Fanclub, mais je préfère le son des peintres.

  3. Dragon RapideSpinning Top

    Tube. Pas mal pour un gars de Moulins, un creusois alsaco-haïtien et un punk.

  4. Matt Low - Spinning Top

  5. Elysian FieldsClimbing my Dark hair

    J’ai eu la chance de faire une pige à la basse avec Elysian Fields cet automne. J’ai redécouvert ce morceau en l’apprenant. Trop beau.

  6. SupergrassStrange Ones

    Des fois tu oublies Supergrass et puis d’un coup ça te retombe dessus !
    Inégalable dans le genre ‘on écrit des putains de chansons et on les joue super vite, super fort et super bien.’

  7. Alain BashungMalaxe

    Je n’ai quasiment jamais écouté Bashung mais on m’a dit qu’il y avait de chouettes trucs. C’est vrai.

  8. John LennonHow do you sleep ?

    J’hallucine toujours autant sur ce disque, 30 ans après ma première fois… un son incroyable. J’aime cette chanson hyper agressive, avec les solos de guitare du meilleure guitariste de tous les temps, George Harrison.

  9. Chico BuarqueEssa Moça Tá Diferente

    Ça c’est génial quand même. Faudrait être fou pour ne pas aimer.

  10. lis ReginaAguas de Março

    Pour pleurer au soleil !

Matt Low – L’Aventure

Matt Low - Hangar bleu nuit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.
Matt Low ® Louis Teyssedou

Matt Low jette l’encre

Une question s’est posée avec une certaine acuité dans les locaux de la rédaction de SK*. Et si nos lecteurs doutaient de notre amour pour l’auvergnat à la voix de velours aka Matt Low ? Pour biffer d’un coup de crayon cet affreux songe, nous avons de nouveau rencontré ce garçon et échangé avec lui.
Matt Low © Wallendorff

Matt Low hisse haut

Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.
Matt Low

Matt Low

Après le grand disque (Babel de Jean Louis Murat & The Delano Orchestra), voici venu le temps des projets solo. Alexandre Delano s’est échappé en premier du peloton avec un disque de très bonne facture. En octobre, c’est au tour de Matt Low de publier un EP intitulé Banzaï. Attention à vous, le niveau est…

Plus dans Interviews

Photo Cuarteto Tafi © Alexandre Ollier

5 questions à … Cuarteto Tafi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cuarteto Tafi qui nous dévoile en exclusivité le clip d’El Canto del Sur, hymne à la lutte sociale qui traverse tous…
Cocoon - Blue Night

5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce…

Aux confins du confinement avec 45 tours de confinement

Bonne nouvelle pour votre culture musicale, le temps de lecture donné à 45 tours de confinement de Bertrand Loutte est le meilleur investissement réalisé depuis des années. Mauvaise nouvelle pour votre porte-monnaie, les euros investis dans 45 tours de confinement de Bertrand Loutte vont appeler d’autres dépenses. Loutte fait découvrir beaucoup de choses dans ce…
richard-robert_credit_yann_zgorzalek-p

Populaire Opéra Underground !

Vous connaissiez l’opéra seria, l’opéra bouffe voir l’opéra rock, Richard Robert vous invite à (re)découvrir l’Opéra Underground (ex Amphithéâtre) sis dans les entrailles de l’opéra de Lyon. Il en est le nouveau programmateur après avoir été le conseiller artistique des Nuits de Fourvière. Il prend ainsi la suite d’Olivier Conan de retour dans son club…
Korin F. © Camille Romet

5 questions à … Korin F.

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Korin F., les Igor et Grichka Bogdanoff d’une électro pop écolo avec leur nouveau titre, Le Bruit des Plantes dans…
Zaabriskie

5 questions à … Zaabriskie

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…