5 questions à … Matt Low

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d'artistes appréciés par les membres de l'équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Matt Low qui vient de sortir un formidable EP, Hangar bleu nuit.

Matt Low prend son temps pour installer son univers. Son deuxième EP, Hangar bleu nuit confirme tout le bien du premier, Banzaï avec ses quatre titres transis et au crayon Clément Chevrier et Jean-Louis Murat.

Matt Low en cinq questions :

Ton souvenir de concert ?

Discographie

Blur aux Nuits de Fourvière. On s’était pointé avec mon pote Sylvain (de Dragon Rapide), et on était fou. Putain de concert dans un cadre incroyable, son génial ,3 rappels!

Ta rencontre en tournée ?

Difficile à dire, on rencontre beaucoup de monde, et on vit toutes sortes d’aventures… Aujourd’hui je dirais la super rencontre avec « l´équipe » de Jean Louis Murat : Phiphi, Didier, Sam, Yann. Et Stéphane Reynaud bien sûr.

Ton anecdote dans le van ?

Nous on dit plutôt le camion, c’est la maison en tournée. Du coup, il s’y passe beaucoup de choses. On y voit beaucoup de gueules rayées. On rigole beaucoup, et, parfois, ça cause sérieux. J’ai des supers souvenirs de routes, de paysages. J’adore le camion.

Ton prochain album ?

Ce sera bel et bien un album cette fois ci ! Je ne sais pas quand exactement mais j’ai déjà au moins 20 chansons en stock. Et plein d’idées. J’ai hâte !

Ton prochain rêve ?

Tourner aux USA avec la dream team : Garciaphone, Dragon Rapide, Matt Low. Mais ce n’est pas vraiment un rêve, c’est juste de l’organisation.

En écoute avec Matt Low :

Matt Low - fait sa playlist

  1. Andy ShaufThe worst in you

    Le tube de l’été et de l’automne. Écouté 8 fois par jour depuis 5 mois. J’adore cette mélodie qui se pète la gueule.

  2. Ultimate paintingSweet Chris

    J’ai mis cette chanson, mais j’aurais pu mettre n’importe laquelle sur l’album Green Lanes, qui est hallucinant. Un petit côté Teenage Fanclub, mais je préfère le son des peintres.

  3. Dragon RapideSpinning Top

    Tube. Pas mal pour un gars de Moulins, un creusois alsaco-haïtien et un punk.

  4. Matt Low - Spinning Top

  5. Elysian FieldsClimbing my Dark hair

    J’ai eu la chance de faire une pige à la basse avec Elysian Fields cet automne. J’ai redécouvert ce morceau en l’apprenant. Trop beau.

  6. SupergrassStrange Ones

    Des fois tu oublies Supergrass et puis d’un coup ça te retombe dessus !
    Inégalable dans le genre ‘on écrit des putains de chansons et on les joue super vite, super fort et super bien.’

  7. Alain BashungMalaxe

    Je n’ai quasiment jamais écouté Bashung mais on m’a dit qu’il y avait de chouettes trucs. C’est vrai.

  8. John LennonHow do you sleep ?

    J’hallucine toujours autant sur ce disque, 30 ans après ma première fois… un son incroyable. J’aime cette chanson hyper agressive, avec les solos de guitare du meilleure guitariste de tous les temps, George Harrison.

  9. Chico BuarqueEssa Moça Tá Diferente

    Ça c’est génial quand même. Faudrait être fou pour ne pas aimer.

  10. lis ReginaAguas de Março

    Pour pleurer au soleil !

Matt Low – L’Aventure

Matt Low - Hangar bleu nuit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.