5 questions à … Radio Elvis

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d'artistes appréciés par les membres de l'équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Radio Elvis qui en 2016 a conquis la France et au delà. Ils viennent d'être nommés dans deux catégories aux Victoires de la musique 2017 (Album révélation, Révélation scène), aux Oui FM Rock Awards et seront en concert au festival Les Vieilles Charrues le dimanche 16 juillet.

Radio Elvis en cinq questions :

Votre souvenir de concert ?

Pierre : New-York, juin 2016. C’est la première fois que nous jouons aux États-Unis, les conditions sont vraiment rock’n’roll mais nous avons 15 ans au moment de monter sur scène et plus rien ne compte hormis nos chansons à jouer.

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

Pierre : Dominique A ! On nous compare tellement à lui que j’étais heureux de le rencontrer enfin. Une sorte de rencontre avec moi-même. Plus sérieusement, c’est quelqu’un de très important tant pour son approche de la musique que pour ce qu’il est humainement.

Votre anecdote dans le van ?

Pierre : Ce qui se passe dans le van reste dans le van. Règle élémentaire de la tournée !

Votre prochain album ?

Très certainement un mix entre Nick Cave et LCD Soundsystem !

Ton prochain rêve ?

Pierre : Tourner aux États-Unis et en Angleterre dans des clubs qui sentent la bière.

En écoute avec Radio Elvis :

Radio Elvis - fait sa playlist

Radio Elvis – Deezer Session

Radio Elvis - Les Conquêtes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

Ho ho ho Radio Elvis !

En deux titres, Radio Elvis annonce la couleur. Après le clip cavalcade métaphorique de Ces Garçons-là, voilà ce 23 minutes et sa nuit qui s’avance dans une ambiance eigties.
Radio Elvis - Ces Garçons-là © Fanny Latour Lambert

A cause des garçons !

« La timidité est une contraction de la sensibilité, une crampe de l’esprit. » écrivait Henri De Régnier. Que faire alors pour se tirer de ce mauvais pas (ou peut être sa crampe) ? Pierre Guénard et Radio Elvis évoquent leurs souvenirs et dévoilent des sentiments que beaucoup ont partagé.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.