Bonjour Hello Pongo !

Mais où Jocelyn Soler aka Verlatour s'arrêtera t-il ? Alors qu'il parcourt les routes de France et de Navarre pour défendre son dernier disque, il a trouvé le temps de collaborer avec Jean Baptiste Mabille au sein du projet Hello Pongo.

Après Plaisirs, le label Bon Temps réchauffe de nouveau le climat avec un titre frais et estival. A l’écoute de Summer Love, on jette sa doudoune pour plonger dans les eaux chaudes du fleuve Hello Pongo.

Tout le plaisir est pour nous

Comment as-tu connu Jocelyn ?

Jean Baptiste Mabille : J’ai connu Jocelyn lors d’un concert via Thomas Drouard (Plaisirs) qui est aussi sur le label Bon Temps et qui nous a aidé à faire cet titre, Summer Love. On a un peu discuté lors de cette soirée, le courant est aussitôt passé.

Pourquoi vous appelez-vous Hello Pongo ?

Je trouvais tout simplement que ça sonnait bien. À la base j’aimais bien Pongo comme nom (référence aux 101 Dalmatiens) et j’ai ensuite rajouté le « Hello » signifiant le début de quelque chose… Et voilà, tout simplement, Hello Pongo !

Hello Pongo – Verlatour

Comment s’organise votre collaboration ? Comment travaillez-vous ?

Jean Baptiste Mabille : Summer Love est un titre qui traînait depuis un moment dans un coin de mon ordinateur et qui me tenait à cœur. Je savais à peu près quelle direction emprunter avec ce morceau. Au chant je désirais une voix féminine, j’ai demandé à Pauline Denize, une amie talentueuse. C’était intéressant de travailler ensemble car les autres projets dans lesquels elle s’implique n’ont pas du tout la même esthétique qu’Hello Pongo. J’ai de suite envoyé la maquette à Jocelyn qui a validé direct. Fraîchement sorti le 16 Décembre dernier sur le label Bon Temps, Summer Love est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

Summer Love

Quelle est l’histoire de Summer Love ?

Jean Baptiste Mabille : Jocelyn et moi échangeons via facebook, mail et énormément par téléphone car nous ne vivons pas dans la même ville. Question organisation, sur Summer Love, j’ai d’abord enregistré toutes mes idées, et j’ai ensuite envoyé le projet à Jocelyn, qui a procédé de la même manière, du coup on se renvoyait la balle jusqu’à ce que cela nous convienne à tous les deux.

Hello Pongo - Summer Love

Et qui a fait la pochette ?

Jean Baptiste Mabille : On doit ce chouette visuel à un très bon pote qui répond au nom de Jeremie Vauclin. On adore son boulot, du coup cela nous paraissait évident de lui demander. Il a accepté, et dès sa première proposition, ça la fait ! Elle colle parfaitement à ce que l’on voulait.

Retrouvez Hello Pongo sur sa page Facebook.
Retrouvez nos articles concernant le label Bon Temps : Plaisirs, Verlatour infernal.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Macca

When I’m 82 !

Paulo nous refait l’appel du 18 juin en annonçant pour son anniversaire deux dates à Paris à le Défense Arena le mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.