Bonjour Hello Pongo !

Mais où Jocelyn Soler aka Verlatour s'arrêtera t-il ? Alors qu'il parcourt les routes de France et de Navarre pour défendre son dernier disque, il a trouvé le temps de collaborer avec Jean Baptiste Mabille au sein du projet Hello Pongo.

Après Plaisirs, le label Bon Temps réchauffe de nouveau le climat avec un titre frais et estival. A l’écoute de Summer Love, on jette sa doudoune pour plonger dans les eaux chaudes du fleuve Hello Pongo.

Tout le plaisir est pour nous

Comment as-tu connu Jocelyn ?

Jean Baptiste Mabille : J’ai connu Jocelyn lors d’un concert via Thomas Drouard (Plaisirs) qui est aussi sur le label Bon Temps et qui nous a aidé à faire cet titre, Summer Love. On a un peu discuté lors de cette soirée, le courant est aussitôt passé.

Pourquoi vous appelez-vous Hello Pongo ?

Je trouvais tout simplement que ça sonnait bien. À la base j’aimais bien Pongo comme nom (référence aux 101 Dalmatiens) et j’ai ensuite rajouté le « Hello » signifiant le début de quelque chose… Et voilà, tout simplement, Hello Pongo !

Hello Pongo – Verlatour

Comment s’organise votre collaboration ? Comment travaillez-vous ?

Jean Baptiste Mabille : Summer Love est un titre qui traînait depuis un moment dans un coin de mon ordinateur et qui me tenait à cœur. Je savais à peu près quelle direction emprunter avec ce morceau. Au chant je désirais une voix féminine, j’ai demandé à Pauline Denize, une amie talentueuse. C’était intéressant de travailler ensemble car les autres projets dans lesquels elle s’implique n’ont pas du tout la même esthétique qu’Hello Pongo. J’ai de suite envoyé la maquette à Jocelyn qui a validé direct. Fraîchement sorti le 16 Décembre dernier sur le label Bon Temps, Summer Love est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

Summer Love

Quelle est l’histoire de Summer Love ?

Jean Baptiste Mabille : Jocelyn et moi échangeons via facebook, mail et énormément par téléphone car nous ne vivons pas dans la même ville. Question organisation, sur Summer Love, j’ai d’abord enregistré toutes mes idées, et j’ai ensuite envoyé le projet à Jocelyn, qui a procédé de la même manière, du coup on se renvoyait la balle jusqu’à ce que cela nous convienne à tous les deux.

Hello Pongo - Summer Love

Et qui a fait la pochette ?

Jean Baptiste Mabille : On doit ce chouette visuel à un très bon pote qui répond au nom de Jeremie Vauclin. On adore son boulot, du coup cela nous paraissait évident de lui demander. Il a accepté, et dès sa première proposition, ça la fait ! Elle colle parfaitement à ce que l’on voulait.

Retrouvez Hello Pongo sur sa page Facebook.
Retrouvez nos articles concernant le label Bon Temps : Plaisirs, Verlatour infernal.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]
Baxterdury-aylesburybo

Dury à l’Épicerie !

Deux bonnes nouvelles pour la coolitude, Baxter Dury vient de sortir un nouveau titre, Aylesbury Bo et sera sur la scène de l’Épicerie Moderne le lundi 2 octobre.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.