Les belles années de Guillaume Stankiewicz

Guillaume Stankiewicz que nous avions découvert l'année dernière avec le très beau Sans cesse et sans bruit revient aujourd'hui avec sa Mostla, l'exercice imposé par La Souterraine.

Mais qu’est qu’une Mostla ? Un artiste du réseau La Souterraine doit compiler une dizaine d’anciens titres et les présenter au public. L’exercice peut paraître vain, voire sans intérêt pour certains poulains de cette écurie. Évidemment avec Stankiewicz, c’est tout le contraire. Très Townes Van Zandt sur Sans cesse et sans bruit, il offre ici un nouveau visage. Bien malin celui qui ne versera pas une larme sur La Crevasse.

Guillaume Stankiewicz – Qui d’autre

Guillaume Stankiewicz surprend son petit monde à chanter en anglais (le très roots Come Along With Me) et finira de convaincre les indécis avec Solaire.

Diantre, que ce type est parfait.

Les années de Guillaume Stankiewicz est disponible chez La Souterraine et cela se passe par ici.

Guillaume Stankiewizc - Les années

Tracklist : Guillaume Stankiewicz - Les années
  1. Qui d'autre 2016
  2. En chantant très fort
  3. Si je savais (mix mostla)
  4. La nuit (mix mostla)
  5. Come along with me
  6. La crevasse
  7. Dehors
  8. Solaire
  9. Sans cesse et sans bruit (mix mostla)
  10. Parti et revenu
  11. Our dance

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.
Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».

Plus dans News

Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.