Nico s’en va-t’en guerre

Auteur/compositeur/interprète, Nicolas Ly fonde en 2007 à Bruxelles le groupe de rock Applause qui connaît un joli succès avant de se séparer en 2015. Suite à cela et fort de son expérience à leurs côtés, Nicolas Ly retourne en studio pour se pencher sur un projet solo, tout à fait personnel qui prendra une direction et une couleur assez différente de ce qu'il a pu faire auparavant.

Enfant de la pop

Les influences de Nicolas sont éclectiques, on y retrouve des groupes comme Portishead, Anthony and the Johnson ou même Bjork. À travers son nouveau projet, l’artiste exprime librement toute sa créativité, laisse parler ses envies. À ses instrumentales minimalistes se mêle une voix soul et suave, caresse de velours d’une panthère tapie dans l’ombre.

En attendant son album, Illhumanity qui paraîtra courant 2017, il nous dévoile le titre Wars accompagné d’un clip à l’univers profond, à la fois sombre et inflammable sur fond de grandeur cinématographique et d’illusions étranges. Mystique !

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=QL-BCVrpBcw&t=76s

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Ly

On respire avec Nicolas Ly

Nous avons rencontré Nicolas Ly pour son projet solo. Il vient de sortir le clip de Breathin et prépare un album pour la fin de l’année. Il nous en dit un peu plus.
Photos de concert : Applause @ le Badaboum, Paris | 23.05.2014

photos : Applause @ le Badaboum, Paris | 23.05.2014

Auteur/compositeur/interprète, Nicolas Ly fonde en 2007 à Bruxelles le groupe de rock Applause qui connaît un joli succès avant de se séparer en 2015. Suite à cela et fort de son expérience à leurs côtés, Nicolas Ly retourne en studio pour se pencher sur un projet solo, tout à fait personnel qui prendra une direction et une couleur assez différente…
Applause (SK Session)

SK* Session : Applause #2

Nous avons rencontré pour la première fois Applause en 2010. Soul Kitchen était les premiers à filmer une session acoustique du groupe franco-belge à l’occasion de la sortie de leur premier album Where It All Began. Acids, leur nouvel album nous permet de les rencontrer de nouveau, chez National 7, chouette disquaire parisien où se […]
Applause - Wasted Town

Vidéo : Applause – Wasted Town

Nouvel EP pour les franco-belges d’Applause, il se nomme Acids et comme cela fait beaucoup d’effets, c’est le premier d’un triptyque à venir qui constituera leur deuxième album après Where it all Began en 2011.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).