Catégories
News

Nico s’en va-t’en guerre

Auteur/compositeur/interprète, Nicolas Ly fonde en 2007 à Bruxelles le groupe de rock Applause qui connaît un joli succès avant de se séparer en 2015. Suite à cela et fort de son expérience à leurs côtés, Nicolas Ly retourne en studio pour se pencher sur un projet solo, tout à fait personnel qui prendra une direction et une couleur assez différente de ce qu’il a pu faire auparavant.

Enfant de la pop

Les influences de Nicolas sont éclectiques, on y retrouve des groupes comme Portishead, Anthony and the Johnson ou même Bjork. À travers son nouveau projet, l’artiste exprime librement toute sa créativité, laisse parler ses envies. À ses instrumentales minimalistes se mêle une voix soul et suave, caresse de velours d’une panthère tapie dans l’ombre.

Discographie

En attendant son album, Illhumanity qui paraîtra courant 2017, il nous dévoile le titre Wars accompagné d’un clip à l’univers profond, à la fois sombre et inflammable sur fond de grandeur cinématographique et d’illusions étranges. Mystique !

https://www.youtube.com/watch?v=QL-BCVrpBcw&t=76s

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Ly

On respire avec Nicolas Ly

Nous avons rencontré Nicolas Ly pour son projet solo. Il vient de sortir le clip de Breathin et prépare un album pour la fin de l’année. Il nous en dit un peu plus.
Applause (SK Session)

SK* Session : Applause #2

Nous avons rencontré pour la première fois Applause en 2010. Soul Kitchen était les premiers à filmer une session acoustique du groupe franco-belge à l’occasion de la sortie de leur premier album Where It All Began. Acids, leur nouvel album nous permet de les rencontrer de nouveau, chez National 7, chouette disquaire parisien où se…
Applause - Wasted Town

Vidéo : Applause – Wasted Town

Nouvel EP pour les franco-belges d’Applause, il se nomme Acids et comme cela fait beaucoup d’effets, c’est le premier d’un triptyque à venir qui constituera leur deuxième album après Where it all Began en 2011. Applause – Wasted Town
Applause - phtoto © Alain G.

SK Session : Applause

Fraichement signés chez 3ème Bureau, Applause va très certainement se faire une place dans cet univers musical ultra-concurrentiel. Les cinq membres de ce groupe belge ont toutes les qualités requises, des compos efficaces, un frontman charismatique et des musiciens du même acabit.

Plus dans News

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.