Nico s’en va-t’en guerre

Auteur/compositeur/interprète, Nicolas Ly fonde en 2007 à Bruxelles le groupe de rock Applause qui connaît un joli succès avant de se séparer en 2015. Suite à cela et fort de son expérience à leurs côtés, Nicolas Ly retourne en studio pour se pencher sur un projet solo, tout à fait personnel qui prendra une direction et une couleur assez différente de ce qu'il a pu faire auparavant.

Enfant de la pop

Les influences de Nicolas sont éclectiques, on y retrouve des groupes comme Portishead, Anthony and the Johnson ou même Bjork. À travers son nouveau projet, l’artiste exprime librement toute sa créativité, laisse parler ses envies. À ses instrumentales minimalistes se mêle une voix soul et suave, caresse de velours d’une panthère tapie dans l’ombre.

En attendant son album, Illhumanity qui paraîtra courant 2017, il nous dévoile le titre Wars accompagné d’un clip à l’univers profond, à la fois sombre et inflammable sur fond de grandeur cinématographique et d’illusions étranges. Mystique !

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=QL-BCVrpBcw&t=76s

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Ly

On respire avec Nicolas Ly

Nous avons rencontré Nicolas Ly pour son projet solo. Il vient de sortir le clip de Breathin et prépare un album pour la fin de l’année. Il nous en dit un peu plus.
Photos de concert : Applause @ le Badaboum, Paris | 23.05.2014

photos : Applause @ le Badaboum, Paris | 23.05.2014

Auteur/compositeur/interprète, Nicolas Ly fonde en 2007 à Bruxelles le groupe de rock Applause qui connaît un joli succès avant de se séparer en 2015. Suite à cela et fort de son expérience à leurs côtés, Nicolas Ly retourne en studio pour se pencher sur un projet solo, tout à fait personnel qui prendra une direction et une couleur assez différente…
Applause (SK Session)

SK* Session : Applause #2

Nous avons rencontré pour la première fois Applause en 2010. Soul Kitchen était les premiers à filmer une session acoustique du groupe franco-belge à l’occasion de la sortie de leur premier album Where It All Began. Acids, leur nouvel album nous permet de les rencontrer de nouveau, chez National 7, chouette disquaire parisien où se […]
Applause - Wasted Town

Vidéo : Applause – Wasted Town

Nouvel EP pour les franco-belges d’Applause, il se nomme Acids et comme cela fait beaucoup d’effets, c’est le premier d’un triptyque à venir qui constituera leur deuxième album après Where it all Began en 2011.

Plus dans News

Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
The wedding present

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.