Nico s’en va-t’en guerre

Auteur/compositeur/interprète, Nicolas Ly fonde en 2007 à Bruxelles le groupe de rock Applause qui connaît un joli succès avant de se séparer en 2015. Suite à cela et fort de son expérience à leurs côtés, Nicolas Ly retourne en studio pour se pencher sur un projet solo, tout à fait personnel qui prendra une direction et une couleur assez différente de ce qu'il a pu faire auparavant.

Enfant de la pop

Les influences de Nicolas sont éclectiques, on y retrouve des groupes comme Portishead, Anthony and the Johnson ou même Bjork. À travers son nouveau projet, l’artiste exprime librement toute sa créativité, laisse parler ses envies. À ses instrumentales minimalistes se mêle une voix soul et suave, caresse de velours d’une panthère tapie dans l’ombre.

En attendant son album, Illhumanity qui paraîtra courant 2017, il nous dévoile le titre Wars accompagné d’un clip à l’univers profond, à la fois sombre et inflammable sur fond de grandeur cinématographique et d’illusions étranges. Mystique !

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=QL-BCVrpBcw&t=76s

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Ly

On respire avec Nicolas Ly

Nous avons rencontré Nicolas Ly pour son projet solo. Il vient de sortir le clip de Breathin et prépare un album pour la fin de l’année. Il nous en dit un peu plus.
Photos de concert : Applause @ le Badaboum, Paris | 23.05.2014

photos : Applause @ le Badaboum, Paris | 23.05.2014

Auteur/compositeur/interprète, Nicolas Ly fonde en 2007 à Bruxelles le groupe de rock Applause qui connaît un joli succès avant de se séparer en 2015. Suite à cela et fort de son expérience à leurs côtés, Nicolas Ly retourne en studio pour se pencher sur un projet solo, tout à fait personnel qui prendra une direction et une couleur assez différente…
Applause (SK Session)

SK* Session : Applause #2

Nous avons rencontré pour la première fois Applause en 2010. Soul Kitchen était les premiers à filmer une session acoustique du groupe franco-belge à l’occasion de la sortie de leur premier album Where It All Began. Acids, leur nouvel album nous permet de les rencontrer de nouveau, chez National 7, chouette disquaire parisien où se […]
Applause - Wasted Town

Vidéo : Applause – Wasted Town

Nouvel EP pour les franco-belges d’Applause, il se nomme Acids et comme cela fait beaucoup d’effets, c’est le premier d’un triptyque à venir qui constituera leur deuxième album après Where it all Began en 2011.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.