Keep (on) Dancing Inc. until the end

Keep Dancing Inc, l'Élysée-Montmartre, Paris, 12/10/2016
SK* a rencontré dernièrement les très prometteurs Keep Dancing Inc, trois garçons qui aiment autant la candeur glacée des sonorités new wave que la chaleur et les chaloupes des rythmiques zouks. Savant mélange sur fond d'electro pop étoilée. Une chose est sûre, cela vaut le coup de s'y intéresser.

Dîtes m’en un peu plus sur vous les gars, Keep Dancing Inc, c’est qui ? Quels sont vos rôles respectifs ?

Alors il y a Joseph qui fait du synthé, de la basse, et beaucoup de production avec le groupe, Charles qui chante, fait du synthé, de la guitare et plein de trucs, et puis Louis le lead guitare, mais au final on touche tous un peu à tout.

Discographie

Et cette aventure, comment a-t-elle commencé ?

Par la rencontre de Louis et Charles, il y a 4 ans, à un concert de Palma Violets (un des meilleurs concerts de notre vie), et on s’est rendu compte qu’on avait pas mal de points communs musicalement parlant. On a commencé a en faire ensemble, à bosser ce projet de plus en plus sérieusement, puis l’année dernière, Joseph nous a rejoint et nous donne depuis un énorme coup de main, aussi bien en live qu’en studio. Voilà, Keep Dancing Incorporation c’est nous trois, et puis aussi tous nos potes, tout ceux qui nous suivent.

https://www.youtube.com/watch?v=spFfVcYmrC8

Je vais poser la question un peu chiante, mais si il fallait définir votre style de musique, ce serait quoi ?

Hum, une sorte de « Cold Zouk »

Ahah, est ce qu’on peut vraiment considérer qu’il existe du zouk « froid » ?

En fait tout est parti d’une chanson qu’on avait faîte qui avait une rythmique un peu zouk avec des percussions un peu africaines, mais qui était super badante avec des sonorités complètement cold wave.

Du coup en ce qui concerne vos influences, vos inspirations, on est plutôt dans la diversité, à la croisée des styles et à la limite du paradoxe j’ai l’impression.

Oui, en fait depuis le début, on s’est dit qu’on mélangerait vraiment tout ce qu’on aime dans notre musique, même si ce sont des choses qui n’ont rien avoir, ou ne vont pas du tout ensemble, du moins au premier abord.

Donc voilà, comme on peut écouter à la fois du post-punk et du Justin Bieber, c’est parfois un peu étrange.

Keep Dancing Inc, l'Élysée-Montmartre, Paris, 12/10/2016
Keep Dancing Inc, l’Élysée-Montmartre, Paris, 12/10/2016

Globalement, on prend du rock, de la new wave, des sonorités glacées et acérées, et on essaie de mélanger tout ça à la sauce pop et cheesy.

https://www.youtube.com/watch?v=fbcmftjpyCM

Top 10

1) Une sortie qui vous a inspiré récemment ?

Alex Cameron, Jumping The Shark, Starboy de The Weekend.

2) Un groupe que vous conseilleriez à aller voir en concert ?

Palma Violets,LCD Soundsystem ou encore Salut c’est cool.

3) Le meilleur endroit pour faire un concert ?

Le Madison Square Garden ? Sinon le Bus Palladium, c’est cool aussi quand même.

4) Le meilleur endroit pour voir un concert ?

Le Midi Festival.

5) Un artiste que tout le monde a écouté sauf vous ?

M.I.A.

6) Un truc à faire cette année ?

Aller dans un grand studio parisien, un « labo de la musique », rue de Washington par exemple.

7) Paris ou Londres ?

Paris pour le moment, mais Londres un jour surement.

8) Où peut-on vous croiser dans Paris ?

À la Chambre Noire, rue de la Folie Méricourt.

9) Jaune ou bleu ?

Bleu. Nos couleurs sont le bleu et le rose, d’ailleurs.

10) Le mot de la fin ?

Le talent c’est important, mais il faut garder en tête ses objectifs, et la stratégie pour les atteindre, et en tant que petit groupe, il ne faut pas négliger l’importance du réseau et du monde qui gravite autour de nous.

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
Keep Dancing Inc

Jamais assez de Keep Dancing Inc

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.
Jagwar Ma @ festival des Inrocks, 19-11-2016

Inrocks festival Jour 2 : Jagwar Ma-gic

En ce samedi soir pigallien, c’est entre La Boule Noire et La Cigale que la fête battait son plein pour un deuxième jour de marathon live avec le Festival des Inrocks.
Samba de la Muerte @ MaMa Festival, le Divan du Monde, Paris, 14/10/2016

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.

Plus dans Interviews

Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.