Jamais assez de Keep Dancing Inc

© Louis Von Muldos
Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.


“Ce morceau présente une facette nouvelle et différente du son de Keep Dancing Inc. On tenait à le sortir sur l’album et en particulier en single car c’est une chanson qui a touché beaucoup de nos amis même si, initialement, on n’envisageait pas de le mettre en avant. Lorsqu’on a écrit ce morceau, on s’est inspiré de nos anciens crush indie/rock : The Drums, The Strokes, les Smiths… On y a ajouté des string machines qui ont rapproché le morceau de New Order ou The Chameleons. Les derniers mots du refrain “This is the only way for me, to become what I should be » résume assez bien l’idée générale de ce morceau : le désir d’accomplissement de soi et les obstacles et peurs qui pourraient l’entraver. Notamment, les pressions parentales dans une société élitiste obsédée par les diplômes et les inquiétudes des jeunes vis-à-vis de l’entrée dans l’âge adulte.“

On croit Keep Dancing Inc sur parole ! Des Strokes il en est sûrement question. Des Drums aussi… Mais les KDI sont un cadeau pour les orphelins des chansons de The Upper Room, meilleur groupe anglais des années 2000.

Keep Dancing Inc – Long Enough

Discographie

Et puis des gens qui font des singles de trois titres comme en 1992 ne peuvent être que des gens de bonne compagnie.

Embrace de Keep Dancing Inc sera disponible le 2 octobre chez Un Plan Simple / Sony.

Keep Dancing Inc - Long Enough

Tracklist : Keep Dancing Inc - Long Enough
  1. Long Enough
  2. Start Up Nation
  3. Could U Stop

Keep Dancing Inc en concert.
DateLieuTickets
19
Mai
2022

Muthers Studio

Birmingham (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
Keep Dancing Inc, l'Élysée-Montmartre, Paris, 12/10/2016

Keep (on) Dancing Inc. until the end

SK* a rencontré dernièrement les très prometteurs Keep Dancing Inc, trois garçons qui aiment autant la candeur glacée des sonorités new wave que la chaleur et les chaloupes des rythmiques zouks. Savant mélange sur fond d’electro pop étoilée. Une chose est sûre, cela vaut le coup de s’y intéresser.
Jagwar Ma @ festival des Inrocks, 19-11-2016

Inrocks festival Jour 2 : Jagwar Ma-gic

En ce samedi soir pigallien, c’est entre La Boule Noire et La Cigale que la fête battait son plein pour un deuxième jour de marathon live avec le Festival des Inrocks.
Samba de la Muerte @ MaMa Festival, le Divan du Monde, Paris, 14/10/2016

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.