Catégories
News

Jamais assez de Keep Dancing Inc

© Louis Von Muldos

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.

“Ce morceau présente une facette nouvelle et différente du son de Keep Dancing Inc. On tenait à le sortir sur l’album et en particulier en single car c’est une chanson qui a touché beaucoup de nos amis même si, initialement, on n’envisageait pas de le mettre en avant. Lorsqu’on a écrit ce morceau, on s’est inspiré de nos anciens crush indie/rock : The Drums, The Strokes, les Smiths… On y a ajouté des string machines qui ont rapproché le morceau de New Order ou The Chameleons. Les derniers mots du refrain “This is the only way for me, to become what I should be » résume assez bien l’idée générale de ce morceau : le désir d’accomplissement de soi et les obstacles et peurs qui pourraient l’entraver. Notamment, les pressions parentales dans une société élitiste obsédée par les diplômes et les inquiétudes des jeunes vis-à-vis de l’entrée dans l’âge adulte.“

On croit Keep Dancing Inc sur parole ! Des Strokes il en est sûrement question. Des Drums aussi… Mais les KDI sont un cadeau pour les orphelins des chansons de The Upper Room, meilleur groupe anglais des années 2000.

Keep Dancing Inc – Long Enough

Et puis des gens qui font des singles de trois titres comme en 1992 ne peuvent être que des gens de bonne compagnie.

Embrace de Keep Dancing Inc sera disponible le 2 octobre chez Un Plan Simple / Sony.


Tracklist : Keep Dancing Inc - Long Enough
  1. Long Enough
  2. Start Up Nation
  3. Could U Stop

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
Keep Dancing Inc, l'Élysée-Montmartre, Paris, 12/10/2016

Keep (on) Dancing Inc. until the end

SK* a rencontré dernièrement les très prometteurs Keep Dancing Inc, trois garçons qui aiment autant la candeur glacée des sonorités new wave que la chaleur et les chaloupes des rythmiques zouks. Savant mélange sur fond d’electro pop étoilée. Une chose est sûre, cela vaut le coup de s’y intéresser.
Jagwar Ma @ festival des Inrocks 2016, 19 novembre 2016

Inrocks festival Jour 2 : Jagwar Ma-gic

En ce samedi soir pigallien, c’est entre La Boule Noire et La Cigale que la fête battait son plein pour un deuxième jour de marathon live avec le Festival des Inrocks.
Samba de la Muerte @ MaMa Festival, le Divan du Monde, Paris, 14/10/2016

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.

Plus dans News

François Morel

François Morel chante Yves Marie Le Guilvinec

Pour partir en mer et attendre en musique le film sur les Pogues (Crock of Gold), on se doit d’écouter François Morel qui chante Yves-Marie Le Guilvinec. Placé sous la direction d’Antoine Sahler et accompagné de Juliette et de Bernard Lavilliers, François Morel donne vie à des textes silencieux depuis trop longtemps.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.