Catégories
News

Jamais assez de Keep Dancing Inc

© Louis Von Muldos

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.

“Ce morceau présente une facette nouvelle et différente du son de Keep Dancing Inc. On tenait à le sortir sur l’album et en particulier en single car c’est une chanson qui a touché beaucoup de nos amis même si, initialement, on n’envisageait pas de le mettre en avant. Lorsqu’on a écrit ce morceau, on s’est inspiré de nos anciens crush indie/rock : The Drums, The Strokes, les Smiths… On y a ajouté des string machines qui ont rapproché le morceau de New Order ou The Chameleons. Les derniers mots du refrain “This is the only way for me, to become what I should be » résume assez bien l’idée générale de ce morceau : le désir d’accomplissement de soi et les obstacles et peurs qui pourraient l’entraver. Notamment, les pressions parentales dans une société élitiste obsédée par les diplômes et les inquiétudes des jeunes vis-à-vis de l’entrée dans l’âge adulte.“

On croit Keep Dancing Inc sur parole ! Des Strokes il en est sûrement question. Des Drums aussi… Mais les KDI sont un cadeau pour les orphelins des chansons de The Upper Room, meilleur groupe anglais des années 2000.

Keep Dancing Inc – Long Enough

Discographie

Et puis des gens qui font des singles de trois titres comme en 1992 ne peuvent être que des gens de bonne compagnie.

Embrace de Keep Dancing Inc sera disponible le 2 octobre chez Un Plan Simple / Sony.


Tracklist : Keep Dancing Inc - Long Enough
  1. Long Enough
  2. Start Up Nation
  3. Could U Stop

Keep Dancing Inc en concert.
DateLieuTickets
01/12/2021
The Lexington
London (United Kingdom)
Tickets
02/12/2021
Muthers Studio
Birmingham (United Kingdom)
Tickets
03/12/2021
Yes
Manchester (United Kingdom)
Tickets
04/12/2021
Hyde Park Book Club
Leeds (United Kingdom)
Tickets
07/12/2021
The Hope & Ruin
Brighton (United Kingdom)
Tickets
08/12/2021
Boileroom
Guildford (United Kingdom)
Tickets
09/12/2021
Future Yard CIC
Birkenhead (United Kingdom)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
Keep Dancing Inc, l'Élysée-Montmartre, Paris, 12/10/2016

Keep (on) Dancing Inc. until the end

SK* a rencontré dernièrement les très prometteurs Keep Dancing Inc, trois garçons qui aiment autant la candeur glacée des sonorités new wave que la chaleur et les chaloupes des rythmiques zouks. Savant mélange sur fond d’electro pop étoilée. Une chose est sûre, cela vaut le coup de s’y intéresser.
Jagwar Ma @ festival des Inrocks 2016, 19 novembre 2016

Inrocks festival Jour 2 : Jagwar Ma-gic

En ce samedi soir pigallien, c’est entre La Boule Noire et La Cigale que la fête battait son plein pour un deuxième jour de marathon live avec le Festival des Inrocks.
Samba de la Muerte @ MaMa Festival, le Divan du Monde, Paris, 14/10/2016

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.

Plus dans News

eels

E on earth !

Mr E revient et il est davantage souljacker que gentle souls. Normal, c’est John Parish à la production.
josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.
Echo and the Bunnymen © David Hogan

Echo and the Bunnymen résonne toujours !

Liverpool 1978. Ian McCulloch, Will Sergeant et Les Pattinson puis Pete De Freitas vont écrire en quatre disques flamboyants une des plus belles pages du rock britannique de 1980 à 1984.
bonbon-vodou

Le culte Bonbon Vaudou

Bonbon Vodou chaloupe les cœurs et réveille les morts avec leur nouvel album, Cimetière créole qui vient de sortir chez Heavenly Sweetness.
Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !