Magyd Cherfi s'amuse sur Ayo de l'éviction de chez son label. Pourtant il en a des choses à dire, que cela soit avec Zebda depuis 25 ans, en solo en chansons et dernièrement dans son roman autobiographique humaniste, Ma part de gaulois.

Il sort donc avec l’aide précieuse des auditeurs son troisième album solo, Catégorie Reine le 31 mars. Un disque intime où l’on retrouve la petite musique des mots et les préoccupations du toulousain, des chansons sur sa mère, son père, sur la fraternité ou la République mise à mal. Avec Ayo, son ode chaloupée au mauvais sort, il reprend la technique popularisée par Dylan et son Subterranean Homesick Blues en la modifiant légèrement et rend hommage à la gente féminine.

Magyd Cherfi – Ayo

Discographie

Plus d’informations : magydcherfi.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Magyd Cherfi © Fabrice Buffart

Photos : Magyd Cherfi @ À Thou Bout d’Chant, Lyon | 18.10.2019

Le temple de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec ses deux anges gardiens s’est transformé pendant trois soirs en caverne d’Ali Baba avec la venue du Gaulois à part entière Magyd Cherfi et de son humanité débordante. Fabrice Buffart avec son regard amical et empathique ne pouvait évidemment pas rater une telle […]
Magyd Cherfi - Inch'allah peut-être

Vidéo : Magyd Cherfi – Inch’allah peut-être

Magyd Cherfi vient d’enchanter le palais Jacques Cœur au dernier Printemps de Bourges pour une lecture musicale pétrie d’humanité et de générosité qui a fait du bien à l’âme avec ce nouvel album, Catégorie Reine sorti en mars.
Magyd Cherfi - Les gens tristes (feat. Olivia Ruiz)

Vidéo : Magyd Cherfi – Les gens tristes (feat. Olivia Ruiz)

On a croisé récemment la tendresse, la dérision, la colère de Magyd Cherfi lors de la fête du livre de Bron au Jack Jack où il nous lisait des extraits de son formidable livre autobiographique Ma part de Gaulois accompagné de Samir Laroche au clavier

Plus dans News

The Tallest Man On Earth

Toujours plus grand

Sixième album pour le suédois Kristian Matsson alias The Tallest Man On Earth, Henry St. sort le 14 avril 2023 chez Anti et l’on peut écouter un premier extrait, Every Little Heart.
Albin de la Simone - Les cent prochaines années

Petit petit nous aussi !

Albin de la Simone touche au cœur une fois de plus. Avec Petit petit moi et sa myriade de photos envoyée par les fans, on est envahi par un tsunami de tendresse.
Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.