Vidéo : Magyd Cherfi – Les gens tristes (feat. Olivia Ruiz)

On a croisé récemment la tendresse, la dérision, la colère de Magyd Cherfi lors de la fête du livre de Bron au Jack Jack où il nous lisait des extraits de son formidable livre autobiographique Ma part de Gaulois accompagné de Samir Laroche au clavier

Magyd Cherfi s’apprête à sortir Catégorie Reine le 31 mars, un album où les femmes sont à l’honneur. Sur Les gens tristes il chante en duo avec Olivia Ruiz et évoque cette société qui ne fait plus rêver que par ses jeux à gratter. Ces gens que l’on croise le matin en achetant un journal qui engraissent la française des jeux ou qui jouent leur maigre retraite au casino ou au champ de courses. La voix gouailleuse de Magyd se marie délicatement avec celle plus douce d’Olivia pour une complainte d’un progrès désenchanté.

Discographie

Plus d’informations : magydcherfi.com

Magyd Cherfi - Catégorie Reine

Tracklist : Magyd Cherfi - Catégorie Reine
  1. Les filles d'en face
  2. Inch'allah peut-être
  3. Tu (2 tu pour faire un vous ?)
  4. Les gens tristes (avec Olivia Ruiz)
  5. Carnages
  6. Ayo
  7. Rue des hyènes
  8. La rengaine
  9. Pleurer sa mère
  10. Catégorie Reine
  11. En ce temps-là
  12. On part

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Magyd Cherfi © Fabrice Buffart

Photos : Magyd Cherfi @ À Thou Bout d’Chant, Lyon | 18.10.2019

Le temple de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec ses deux anges gardiens s’est transformé pendant trois soirs en caverne d’Ali Baba avec la venue du Gaulois à part entière Magyd Cherfi et de son humanité débordante. Fabrice Buffart avec son regard amical et empathique ne pouvait évidemment pas rater une telle […]
Magyd Cherfi - Inch'allah peut-être

Vidéo : Magyd Cherfi – Inch’allah peut-être

Magyd Cherfi vient d’enchanter le palais Jacques Cœur au dernier Printemps de Bourges pour une lecture musicale pétrie d’humanité et de générosité qui a fait du bien à l’âme avec ce nouvel album, Catégorie Reine sorti en mars.
Magyd Cherfi - Ayo

Magyd l’insoumis

Magyd Cherfi s’amuse sur Ayo de l’éviction de chez son label. Pourtant il en a des choses à dire, que cela soit avec Zebda depuis 25 ans, en solo en chansons et dernièrement dans son roman autobiographique humaniste, Ma part de gaulois.

Plus dans Son du jour

Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.
Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.
Belvoir

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.