C’est iNOUïS !

“Une fois qu’on a goûté au futur on ne peut pas revenir en arrière.” écrit Paul Auster dans Moon Palace. Les iNOUïS, ce sont les groupes d’un futur très proche sélectionnés parmi plus de 3500 candidats et donc de nombreuses joutes verbales.

33 artistes ont été sélectionnés en rock / pop, chanson, hip hop et électro. Ils viennent de toutes les régions de France mais aussi de Suisse, de Belgique et du Québec. Ils feront la joie des festivaliers curieux et des professionnels aux levés difficiles au printemps de Bourges du 18 au 23 avril prochain. Le jury sera présidé par Mat Bastard, les deux lauréats participeront cet automne à la tournée des iNOUïS qui aura lieu du 10 au 14 octobre et qui passera pour sa quatrième édition par le Metronum à Toulouse, le Ninkasi à Lyon, l’Antipode à Rennes, le 106 à Rouen et Le Grand Mix à Tourcoing. Place à la sélection, bonne découverte et bonne écoute !

ROCK / POP

Yamin Alma (Occitanie)
Le Couleur (Québec)
Faire (Ile-de-France)
L’Effondras (Auvergne-Rhône-Alpes)
Sandor (Suisse)
T/O (Grand Est)
Mirage Club (Occitanie)
S A R A S A R A (Hauts-de-France)
Oui Oui Oui (Bourgogne-Franche-Comté)
Brabalan (Auvergne-Rhône-Alpes)
MNNQNS (Normandie)
INÜIT (Pays-de-la-Loire)
Lysistrata (Nouvelle Aquitaine, prix Ricard Live Music SA 2017)

HIP-HOP

Big Budha Cheez (Ile-de-France)
Fixpen Sill (Ile-de-France)
Ash Kidd (Grand Est)
Sônge (Bretagne)
Rilès (Normandie)
Maïcee (Occitanie)

CHANSON

Julien Bouchard (Grand Est)
Gauvain Sers (Nouvelle Aquitaine)
Témé Tan (Belgique)
Voyov (Pays de la Loire)
Louis Piscine (Grand Est)
Ariel Ariel (Nouvelle Aquitaine)
Eddy de Pretto (Ile-de-France, lauréat inRocKs lab 2016)

ELECTRO/h2>

Baja Frequencia (PACA)
AeroBrasil (Normandie)
Renoizer (Hauts-de-France)
Sorg (Bourgogne-Franche-Comté)
Il est Vilaine (Ile-de-France)
M.A Beat! (Grand Est)
Leska (Bretagne)

Plus d’informations :

www.reseau-printemps.com
www.printemps-bourges.com

La sélection 2017 – Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.