Catégories
News

On prend son pied avec The Drums !

Les Drums seront de retour cet été avec un nouvel album intitulé Abysmal Thoughts. Jonny Pierce, désormais seul aux commandes, arrête de se compliquer la vie et prône un retour aux sources.

The Drums

Jonny Pierce est doué pour écrire des chansons et sait nous surprendre à chaque sortie ! En 2011, le départ d’Adam Kessler avait permis à ce groupe de publier un disque cathartique qui était aux antipodes du premier album. En 2014, la formation ne comptait plus dans ses rangs que les deux membres fondateurs (Jonny Pierce et Jacob Graham) et avait publié un album extrêmement ambitieux. En 2017, Jonny Pierce est désormais seul au sein des Drums. Il a enregistré ce nouvel album avec Jonathan Schenke (Parquet Courts, Mannequin Pussy).

ANTI vient de dévoiler le premier extrait d’Abysmal Thoughts< : Blood Under My Belt.

The Drums – Blood Under My Belt

Abysmal Thoughts de The Drums sera publié le 3 juin 2017 via le label ANTI.

The Drums - Abysmal Thoughts

Tracklist : The Drums - Abysmal Thoughts
  1. Mirror
  2. I’ll Fight for Your Life
  3. Blood Under My Belt
  4. Heart Basel
  5. Shoot the Sun Down
  6. Head of the Horse
  7. Under the Ice
  8. Are U Fucked
  9. Your Tenderness
  10. Rich Kids
  11. If All We Share (Means Nothing)
  12. Abysmal Thoughts

Retrouvez les articles relatifs à The Drums :
The Drums : le retour de baguettes
The Drums – Summertime

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Drums © Louis Teyssedou

The Drums, sans tambour ni trompette

Miracle ! Le nouvel artwork du nouveau boulot de Jonny Pierce aka The Drums ne nous donne pas la nausée. Après les horribles pochettes (Brutalism & Abysmal Thoughts), Pierce se décide à enfin revenir à des choses plus jolies et plus méditatives.
Jonny Pierce. photo © Louis Teyssedou, SK

The Drums bat le rappel

En 2010 le label Moshi Moshi avait décroché le jackpot en signant les The Drums. A cette époque, le groupe de Jonny Pierce affolait la planète indie avec ses chansons qui devenaient instantanément des hymnes pour les clubs branchés ou pour les adolescents plus ou moins dépressifs. Le premier album de ce groupe fut une…
The Drums

The Drums se la jouent Lyrique

Désormais seul aux manettes de The Drums, Jonny Pierce semble avoir mangé du lion. Un nouveau label (ANTI), un nouvel album (Abysmal Thoughts), un nouveau clip (Blood Under My Belt) et une date de concert en France !
The Drums

The Drums : le retour de baguettes

En 2009, la planète indé vivait au rythme des sorties des chansons de ce groupe de Brooklyn. Il faut dire que les pépères avaient frappé à la porte d’entrée avec Let’s Go Surfing sous le bras. Forcément, ça en impose.
The Drums - Encyclopedia

The drums : troisième tome

Les Drums reviennent fin septembre avec un troisième disque au nom universel et modeste : Encyclopedia. Après un deuxième album placé sous le signe de la gueule de bois et de la dépression, Jonathan Pierce semble retrouver ses esprits.

Festival Les Inrocks 2010

Scissor Sisters Le 23e festival des Inrocks approche à grand pas et la programmation est déjà dévoilée. Pour rappel, le festival a lieu à Paris mais également à Lille, Nantes, Toulouse. Cette année, le festival propose, comme à son habitude, une très belle affiche, la voici classée par ville.
The Drums - Summertime (chronique)

The Drums – Summertime

The Drums, espoir de l’année 2009. Et avec un E.P. s’il vous plait. Originaires de Floride, Jonathan Pierce et Jacob Graham viennent de foutre une mandale à tous les groupes de Brooklyn et on comprend pourquoi.

Plus dans News

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.