5 questions à … The Rusty Bells

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Rusty Bells. Le duo toulousain a sorti son premier album, Infinity le 3 mars sur le label Dead Bees Records.

The Rusty Bells en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Brian Jonestown Massacre ! Ce groupe m’a personnellement donné envie de monter sur scène. On se retrouve à faire leur première partie à Besançon. C’était magique ! (Jérémy)

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

Clément Vasseur ! C’était lors de notre résidence dans le programme de la marque Converse. Le courant est directement passé. On est sur la même longueur d’onde. C’est notre ingénieur du son live maintenant avec Laurent Boulhabel (Kid Wise).

The Rusty Bells – Ghost

Votre anecdote dans le van ?

Une panne au milieu de rien dans le massif central avec un concert prévu le soir à Lyon.
Du froid, de la neige, aucun téléphone qui capte et rien autour.

Votre prochain album ?

Le 3 mars sortira notre album Infinity. On a eu la chance de travailler avec une équipe formidable (OMOH, Jean-Michel Cros et Ayumu Matsuo). On hâte de vous le faire découvrir !

Votre prochain rêve ?

On l’a frôlé avec la marque Converse : L’Olympia !

The Rusty Bells – Red Sun

En écoute avec The Rusty Bells

The Rusty Bells - fait sa playlist

  1. The Lemon TwigsAs Long As We’re Together

    Le groupe décalé des frères d’Addario ! Ils sont jeunes, fous et déglingués. On retrouve dans leurs univers des influences classiques 60’s comme The Beatles, T-Rex ou les premiers Elton John. Ils ont réussi à faire resurgir ce rock glam, indé et psyché en 2016. On conseille le clip évidemment !

  2. ArchiveFuck You

    La violence des paroles et de la composition en fait un titre incontournable dans nos ipods. La légende voudrait que les paroles s’adressent à George W. Bush !

  3. BeckEverybody’s gotta learn sometime

    La chanson est initialement interprétée par The Korgis : un groupe de new wave anglais. Beck en a fait une sublime reprise pour la bande originale du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Sa version est simple, sincère et touchante.Le film est particulièrement émouvant.

  4. David BowieSpace Oddity

    Apparue dans la retransmission par la BBC de la mission Apollo 11, il s’agit de la chanson qui a lancé la carrière de Bowie. Sortie en 1969, on est face aux prémices du Space Rock !

  5. OMOHIt’s Leading Nowhere

    It’s Leading Nowhere fait partie de ces rares titres qui nous transportent ailleurs. A écouter seul, au casque et dans le noir !

  6. Tame ImpalaFeels Like We Only Go Backwards

    Batterie saturée et « flangerisée » ! Le groupe qui s’engage ! On aime ça ! Le refrain est une pure merveille. C’est frais, coloré et aérien.

  7. Depeche ModeWelcome to My World

    Sortie en 2013 sur l’album Delta Machine, Depeche Mode n’ont plus rien à prouver mais ils continuent à nous surprendre. On conseille l’album dans son entièreté !

  8. EminemKim

    Eminem s’adresse avec second degré à sa femme Kim qui l’aurait trompé. L’interprétation et les paroles de Slim Shady sont violentes ! Ames sensibles s’abstenir !

  9. JusticeBrianvision

    Un clin d’œil à Ennio Morricone sauce électro ! On sent les influences François de Roubaix, le Clan des Siciliens, le Parrain etc.

  10. MGMT4th Dimensional Transition

    Sortie sur l’album Oracular Spectacular, l’un des meilleurs albums de tous les temps ! 4th Dimensional Transition est loin d’être le titre le plus accessible et ça fait du bien de temps en temps.

  11. Julien DoréCorbeau Blanc

    Une écriture et une atmosphère qui prennent aux tripes.

Visiter la page Facebook de The Rusty Bells.
Visiter le site : www.therustybells.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rouge Congo

Quand le Supersonic voit Rouge (Congo)

On vous avait déjà parlé d’eux il n’y a pas longtemps, après leur jolie session acoustique, et c’est au Supersonic que l’on retrouve les Rouge Congo, prêts cette fois-ci à nous faire danser bien comme il faut.
The Rusty Bells - Ghost

[exclu] Vidéo : The Rusty Bells – Ghost

Le duo toulousain The Rusty Bells sortira un premier album, Infinity le 3 mars sur le label Dead Bees Records. Ils avaient ensoleillé l’automne avec Red sun, Ils sortent en exclusivité sur SK* leur nouveau clip, Ghost.

Plus dans Interviews

Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.