Vidéo : VioleTT Pi – Six perroquets séchés dans un tiroir en bois

Attention, OVNI musical. On ne va pas y aller par 3.416 chemins, VioleTT Pi ne sent pas la rose mais son Manifeste contre la peur est une bonne claque aux mauvaises odeurs.

« La violette servait jadis à guérir les maux de tête, l’insomnie et la mélancolie. Pi est le chiffre représentant le rapport constant entre la circonférence d’un cercle et son diamètre. Les décimales de TT sont encore incomplètes à ce jour. La créativité aiguë du jeune québécois Karl Gagnon alias VioleTT Pi scelle la réunion entre deux entités : la fleur et la variable. »

C’est par ces mots que commence le texte de presse qui accompagne le deuxième album de VioleTT Pi, Manifeste contre la peur sorti le 10 mars. Il est désormais certains que les artistes les plus cintrés et les plus émouvants viennent de la belle province. Après Avec pas d’casque, Louis-Jean Cormier, Safia Nolin, Avec le soleil sortant de sa bouche, voilà le compagnon de Klô Pelgag, Karl Gagnon aka VioleTT Pi.

VioleTT Pi_ manifeste
Quand on découvre son autoportrait en guise de pochette, on pense au peintre de la chair, Lucian Freud.
Quand on ouvre son Manifeste contre la peur (quel titre !), on lit une phrase : « J’espère que l’équilibre mange ma marde sur le trampoline du mal de coeur éternel » et bien sûr on se pose des questions.
Quand on sort de l’écoute du Manifeste contre la peur, on a l’impression d’être passé sous un convoi de 38 tonnes ou d’avoir fait un demi round face à Mohamed Ali.

Si vous êtes moins téméraires, commencez par les 3’49 des Six perroquets séchés dans un tiroir en bois. Vous verrez qu’il en rentre bien davantage dans cette commode et que le refrain risque d’être prophétique un certain dimanche d’avril.

Plus d’info sur VioleTT Pi : manifestecontrelapeur.quebec

VioleTT Pi – Betsey Johnson

VioleTT Pi – Les huîtres de Julie Payette

VioleTT Pi - Manifeste contre la peur

VioleTT Pi en concert.
DateLieuTickets
07
Mai
2022

Le Zaricot Café Acoustique

Saint-hyacinthe (Canada)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans Son du jour