Vidéo : Tom Bird – A 3 Etages

Il a ouvert la soirée pour Louis-Jean Cormier au festival les Chants de Mars, Tom Bird choisit pour sa nouvelle vidéo un titre où il ne chante pas.

A 3 étages n’est pas une déclaration d’amour. Ou peut être que si. Ces pensées que l’on ressasse quand tout est fini, irrévocable, irréversible, définitif ou pas. Kevin Fauchet nous fauche avec ce slam subtil, il nous émeut par sa tendresse, sa sincérité, ses hésitations, son introspection, ses états d’âme, sa mise à nu. « Quand tout va mal il faut chanter l’amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités. » écrivait le grand Serge. Kevin ne chante pas mais lui aussi est venu lui dire qu’il s’en va.

Tom Bird - Le cri du silence

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tombird-saintmalo

L’envol de Tom Bird

Bon, on le sait désormais avec Astéréotypie, on fait du vélo à St-Malo et du kayak à St-Briac. Mais avec Tom Bird et sa p’tite gueule bien sympathique sur son banc public, on danse la valse des sentiments.
Lara Taska @ Salle Léo Ferré - MJC du Vieux Lyon | 01.12.2022

Photos : Lara Taska & Tom Bird @ MJC du Vieux Lyon | 01.12.2022

Moment plein de douceur à la MJC du vieux Lyon avec la voix céleste et les pieds sur terre de Lara Taska et la machine à remonter le temps avec Tom Bird pour sa carte blanche. Fabrice Buffart était là pour capter les nombreux instants d’émotion et d’amitié.
Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.

Plus dans Son du jour

Gloria-eleusis

Vidéos : Gloria – Eleusis

Gloria ressuscite The Mamas and the Papas avec un titre parfait pour folâtrer les cheveux au vent en Californie Rhône alpine.
Gyslain-n-toutlamour

Vidéo : Gyslain.N – Tout à l’amour

Dans l’ouragan des horreurs du monde, dans la tempête des turpitudes de la planète subsiste un petit village de peau rouge qui résiste et nous irradie d’amour dirigé de mots de maitre par le lyonnais au grand cœur Gyslain.N.
Clairedays-helpyou

Vidéo : Claire days – Help you

Pas facile d’aider autrui, pas facile de s’aider soi. Mais I remember something risque d’accompagner notre printemps et bien au delà.
Nord-twooo

Vidéo : NO&RD – Twoo

Après One, voici logiquement Twoo, deuxième album du duo NO&RD, composé d’Olivier Mellano et de Régïs Boulard.