Electric Guest en live : quand la Maro disjoncte

C'est en janvier 2012 que le titre totalement accrocheur This Head I Hold démarre son tour du monde viral, sans que le duo pop venu de L.A, Electric Guest ne s’y attende. Leurs noms ? Asa Taccone et Matthew Compton, têtes pensantes du projet, dont le premier album, Mondo plafonnera ensuite en haut des tops internationaux pendant de nombreux mois.

Un succès tubesque inattendu peut-être, mais un talent bien présent, voué à se pérenniser. Ils viennent de le prouver en revenant avec leur deuxième album, Plural que le public parisien a pu découvrir en live sur la scène d’une Maroquinerie qui affichait complet en ce lundi 17 avril 2017.

Electric Guest – Dear to me

Discographie

Et je dois bien le dire, ils m’ont agréablement surprise, car à l’image d’une musique très pop, j’avais peur d’un live un peu lisse et sans reliefs, mais c’était sans compter l’énergie solaire et le style bien à eux qu’ont les membres d’Electric Guest sur scène. Le duo, rallongé d’un batteur et d’un pianiste, a pris possession de la Maroquinerie avec une étonnante facilité, arborant chemises bariolées, bonne humeur communicative, puissance électrique et ondes positives.

Ils ont joué majoritairement Plural, finissant en beauté avec les très bonnes Devil et Dear to me sous une pluie de lumières chaudes, avec un Asa Taccone des plus charismatiques, en transe derrière son micro. Ils nous l’ont dit, ils aiment la France, ils aiment Paris, ça tombe bien, nous on les aime aussi, et s’ils reviennent on y sera sans souci !

Electric Guest - Plural

Date : 17 avril 2017

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Electric Guest - Back For Me

Vidéo : Electric Guest – Back For Me

Le duo californien Electric Guest vient de sortir un deuxième album, Plural et sera en tournée en France à partir du 12 avril dont le Transbordeur à Lyon le 20 avril et le printemps de Bourges le 21 avril.
Electric Guest - This Head I Hold

clip : Electric Guest – This Head I Hold

Electric Guest poursuit son ascension au pas de course et connait avec ce This Head I Hold les affres de l’audition. Une métaphore du mirage que peut être ce métier ?

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.