Ce soir, Chinese Man et ses guests ont bien l'intention de nous faire jumper!!

Scratch Bandits Crew

20h30, c’est le duo de DJ Scratch Bandits Crew qui ouvre les hostilités avec un dj set. Un peu déçue au départ de ne pas avoir de live, je me laisse finalement porter par leur énergie. Les références sont cultissimes, allant des Beasties Boys à Truth Hurts avec le morceau Addictive. La fin du set plus dance ne m’a pas réellement emballée mais l’ambiance est là, il faut bien le reconnaître ! Hâte de les revoir en live!

Chinese Man

21h40, avec une intro des plus mystérieuse sur des coups de tonnerre, le trio originaire d’Aix en Provence s’installe sur scène derrière une structure éclairée plus qu’imposante. Un énorme écran diffuse un film animé d’inspiration asiatique avec le morceau Shikantaza, c’est simplement hypnotisant et les frissons sont là. Le morceau suivant Maläd est un de mes préférés du nouvel album, accompagné sur la vidéo par une danseuse indienne, superbe !
Puis arrivent sur scène les rappeurs de Youthstar et le duo ASM (A State of Mind), pour The New Crown, ils sont déchaînés, l’ambiance est de plus en plus survoltée. Les MC quittent la scène sur les morceaux Step Back » et l’excellent Liar.

Chinese Man – Liar

Retour des rappeurs, debout sur deux énormes baffles, de chaque côté de la scène, pour Racing with the sun extrait de l’album du même nom.
Petit moment sympa sur l’introduction de Independent Music (extrait de The Groove Sessions vol.3) où tous se sont tournés vers l’écran pour saluer Johnny Osbourne. Ce morceau ragga a vraiment le don de faire danser et réagir le public, tous les bras sont levés. Les titres Wolf, Blah ainsi qu’un excellent passage plus electro donnent un tournant à ce superbe live… La fin approchant, arrivent les titres bien connu tels que Don’t Scream, I’ve got that tune et Miss Chang pour clôturer cette énorme soirée.

Chinese Man – Miss Chang

Je ne suis pas réellement fan ni calée en culture hip hop, mais c’est toujours un plaisir avec Chinese Man. Des 4 lives que j’ai vu celui là restera gravé. Et ce soir entre la qualité du son du Bikini, le montage vidéo, l’énergie dégagée et un public bouillant, ce fut exceptionnel. Pas étonnant que leur tournée soit un véritable succès, les deux soirées toulousaines se sont jouées à guichet fermé.

Date : 20 avril 2017

Cela pourrait vous intéresser

photos de concert : Sting @ La Nuit de l'Erdre 2015

Photos : La Nuit de l’Erdre 2015

Ce soir, Chinese Man et ses guests ont bien l’intention de nous faire jumper!! Scratch Bandits Crew 20h30, c’est le duo de DJ Scratch Bandits Crew qui ouvre les hostilités avec un dj set. Un peu déçue au départ de ne pas avoir de live, je me laisse finalement porter par leur énergie. Les références sont cultissimes, allant des Beasties…
Festival de Domaize 2011

Festival de Domaize, cultivons l’imaginaire

Au coeur du parc naturel du Livradois-Forez, le festival de Domaize (29 & 30 juillet 2011) propose pour sa 9ème édition une programmation pointue d’artistes que tout le monde s’arrachera très bientôt. DiscographiesNasser ★ Scratch Bandits Crew ★ Shaka Ponk
programmation Europavox 2011

Clermont-Ferrand, capitale de l’Europavox

6ème édition pour le festival Europavox du 25 au 28 mai, qui transforme la place du 1er mai et la rue Serge Gainsbourg à Clermont-Ferrand en carrefour des musiques actuelles européennes.

Chien à Plumes 2011 : Demandez le programme !

15e édition du Chien à Plumes, déjà ? Pour cet anniversaire on peut dire que l’équipe du festival nous a préparé une programmation éclectique allant du Métal au Trip hop ce qui ne sera pas sans ravir beaucoup d’entre nous. Ce « petit » festival aux allures de grand se déroulera comme à son habitude sur les […]

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.