Vidéo : Jay-Jay Johanson – Paranoid

Déjà 11 albums pour l'ami Jay-Jay Johanson ! Ami car on vit, on grandit, on vieillit avec lui depuis Whiskey paru en 1997.

Et l’on apprécie de le retrouver régulièrement pour des disques toujours séduisants, envoûtants, souvent poignants. Bury the Hatchet qui sort le 17 septembre ne devrait pas déroger à cette règle. Là encore c’est une affaire d’amitié puisque l’on retrouve certains vieux complices comme Erik Jansson au piano, Magnus Frykberg à la batterie ou Mats Äleklint au trombone. Avec Paranoid Jay-Jay nous emmène chez son disquaire préféré, RECOfan dans le quartier de Shibuya à Tokyo, non loin de son célèbre carrefour.

“Ce dilemme, perte ou salut, aucune fatalité ne le pose plus inexorablement que l’amour.” écrivait Victor Hugo dans Les Misérables. Avec Paranoid, Jay-Jay Johanson sur un rythme badin évoque l’angoisse de la perte, « you’re not coming home directly after work » et l’on craint le pire. On s’en veut d’être suspicieux jusqu’à la paranoïa, on ne guérit jamais de cette maladie d’amour même perdu au milieu de disques.

Discographie

Jay – Jay Johanson – You’ll miss me when I’m gone

Jay – Jay Johanson – Believe in us (Épicerie Moderne le 10/12/13)

L’EP Paranoid sortira le 30 juin en version vinyle et digitale.
Jay-Jay Johanson sera en concert à Paris au Centre Pompidou le 10 mai (complet), le 22 novembre à l’Alhambra) et l’on espère bien sûr d’autres dates !

Jay-Jay Johanson en concert
11
Oct
2024

Le Botanique

Bruxelles (Belgium)
TICKETS
19
Fév
2025

Sala But

Madrid (Spain)
TICKETS
23
Fév
2025

Dabadaba

Donostia-san Sebastián (Spain)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-seine

Jay Jay le magnifique

Son dernier album Fetish est à peine sorti en juin, Jay-Jay Johanson nous offre un EP de huit titres autour de son nouveau single, Seine.

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.