Le duo toulousain De Calm a sorti son troisième album, Disparue Juliette en mars dernier, produit par Mako (Lou Doillon, Etienne Daho)

« Bien souvent, pour que nous découvrions que nous sommes amoureux, peut-être même pour que nous le devenions, il faut qu’arrive le jour de la séparation. » écrivait Marcel Proust dans Albertine disparue. Avec Alligator qui ouvre le nouveau disque de De Calm, on est à la poursuite d’une Juliette disparue, filmée par Guillaume Carayol. On n’est jamais très loin de son bonnet rouge, à la façon des Dardenne. « Je t’ai en tête, je n’ai plus ma tête, je suis en miette, je n’ai plus ma tête ». Ce refrain vous transperce par le miroir qu’il renvoie à beaucoup d’entre nous. Les larmes alligator sont sincères et non simulées, Disparue Juliette, une introspection autobiographique œcuménique.

Soyez attentif, des places seront à gagner très prochainement pour le concert du 17 mai à Paris (Les Trois Baudets) avec De Calm, Comme John et Zoe Simpson.

De Calm - Disparue Juliette

DE-CALM-Disparue-Juliette
Tracklist : De Calm - Disparue Juliette
  1. Alligator
  2. Miser sur nous
  3. Les vainqueurs
  4. L'existence
  5. Il fait froid (duo avec Eloïse Lormand)
  6. Au bord des falaises
  7. La soirée
  8. Les rues qui nous séparent
  9. Fabrique
  10. La bonté est bizarre
  11. Le réveil

Plus d’infos sur De Calm : www.decalm.com
Facebook : www.facebook.com/groupedecalm

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

De Calm

5 questions à … De Calm

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de De Calm qui vient de sortir son troisième album, Disparue Juliette. Ils promènent leur Alligator en laisse et viendront le libérer…
De Calm - Les Plongeoirs

Vidéo : De Calm – Les Plongeoirs

A grandir en plongeant, on se cogne la tête au fond de la piscine mais l’on reprend vite son souffle et l’on s’élance à nouveau mais cela ne pose pas de problème à De Calm qui fait partie de l’Amour Athtlétic Club sorti en novembre dernier. De Calm – Les Plongeoirs

Plus dans Son du jour

Théo Charaf

Vidéo : Théo Charaf – Going Down

Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.
ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.