Le duo toulousain De Calm a sorti son troisième album, Disparue Juliette en mars dernier, produit par Mako (Lou Doillon, Etienne Daho)
« Bien souvent, pour que nous découvrions que nous sommes amoureux, peut-être même pour que nous le devenions, il faut qu’arrive le jour de la séparation. » écrivait Marcel Proust dans Albertine disparue. Avec Alligator qui ouvre le nouveau disque de De Calm, on est à la poursuite d’une Juliette disparue, filmée par Guillaume Carayol. On n’est jamais très loin de son bonnet rouge, à la façon des Dardenne. « Je t’ai en tête, je n’ai plus ma tête, je suis en miette, je n’ai plus ma tête ». Ce refrain vous transperce par le miroir qu’il renvoie à beaucoup d’entre nous. Les larmes alligator sont sincères et non simulées, Disparue Juliette, une introspection autobiographique œcuménique.
Soyez attentif, des places seront à gagner très prochainement pour le concert du 17 mai à Paris (Les Trois Baudets) avec De Calm, Comme John et Zoe Simpson.
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de De Calm qui vient de sortir son troisième album, Disparue Juliette. Ils promènent leur Alligator en laisse et viendront le libérer…
A grandir en plongeant, on se cogne la tête au fond de la piscine mais l’on reprend vite son souffle et l’on s’élance à nouveau mais cela ne pose pas de problème à De Calm qui fait partie de l’Amour Athtlétic Club sorti en novembre dernier. De Calm – Les Plongeoirs
Chez Vian, un nénuphar poussait dans le poumon droit de Chloé et la maladie était repoussée un temps par traitement florale. Odezenne « fait pousser bien les géraniums » avec peut-être les larmes tirées à chaque écoute d’Une danse de mauvais goût, l’une des grandes chansons de cette année avec Mansfield.TYA.
Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.
The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Ce couloir de la mort est peut être la meilleure publicité pour Toyota. Facile à conduire pour une virée en pleine nature, vous serez transportés par cette balade sauvage à la Mark Twain.
C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
On vous a menti, ce ne sont ni les américains ni les russes qui ont marché sur la lune, mais Peter von Poehl qui nous y emmène avec ce somptueux Behind The Eight Ball.
The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.