Catégories
News

[EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #2

On poursuit la tournée des sanitaires avec Yellow qui reprend Makeba, l’hymne humaniste de Jain.

Yellow - Water Cover

Discographie

Les toilettes sont un lieu d’aisance mais aussi de rencontres. Souvenez-vous ce cher Jack Torrance rencontrant son double (!) Delbert Grady dans le Shining de Kubrick. Avec Yellow, le rouge n’est pas de mise puisque sept mercenaires et pâles urinoirs écoutent attentivement les boucles de Ben et de sa version intime de Makeba. ET c’est un beaucoup plus sympa que l’application Plouf pour couvrir certains bruits inopportuns !

Ben explique : « Le gimmick à la slide me trottait dans la tête depuis un moment… et le hasard a fait que cela collait sur le titre Makeba de Jain. Je me suis dis : tiens et si on essayait. J’ai voulu rajouter des sons qui se rapprochaient de son univers. D’où le pad. Et le mariage des deux marche très bien. Cette version est tournée dans les WC de la salle Le Phare à Tournefeuille (dans la banlieue Ouest de Toulouse). C’est un lieu où j’ai régulièrement l’habitude de travailler car il y ont des studios et Bajo El Mar, mon tourneur, y travaille aussi !  »

Yellow – Water Cover – Makeba (Jain)

Plus d’informations sur Yellow : www.yellow-music.fr

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Le Souldier Tour de Jain fait étape à La Halle Tony Garnier

« C’est la plus grande salle que j’ai jamais faite ! » s’est exclamée Jain devant le public de la Halle Tony Garnier. L’artiste, pourtant déjà détentrice d’une double victoire de la musique, à laquelle s’est ajoutée une nomination aux prestigieux Grammy Award, tout cela dans le cadre d’une tournée mondiale n’a pourtant rien d’une débutante. Elle […]
JAIN

JAIN-ial

En 2015, on avait fait le pari que JAIN allait bouleverser l’algorithme Google en imposant sa musique dans les charts. C’est désormais le cas. JAIN s’est imposée en quelques mois comme la référence de la pop française et domine le paysage musical français.
Europavox 2018

Europavox en éruption !

Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.