Vidéo : Automatic City – Crawfish

Automatic City, Ex Automatic King avait annoncé la couleur avec un premier album One Batch Of Blues l'année dernière. Du blues donc avec des reprises habitées de classiques d'Elvis Presley, d'Howlin Wolf's, de Willie Dixon et des compositions personnelles renversantes.

Leur deuxième album, Bongoes & Tremeloes est paru en mai. Il conserve une sonorité granuleuse mais désormais mâtinée de percussions caribéennes qui donne envie de remuer du pagne. Cette version du Crawfish, standard chanté par le King Presley dans King Creole est à la fois poisseuse, sensuelle, charnelle, quasi orgiaque grâce entre autre à la voix ‘vaudouesque’ d’Eric Duperray alias Mr Day.

Automatic City - Bongoes & Tremoloes

Automatic City - bongoes & tremoloes

Tracklist : Automatic City - Bongoes & Tremoloes
  1. Spaced Out On The Sticks
  2. I Wish You Would
  3. Crawfish
  4. Bongoes And Tremeloes
  5. Resolution Blues
  6. Evil Eye On Me
  7. Satisfied
  8. Mellow Down Easy
  9. Moonshine Twang
  10. Havana Moon
  11. Goin’ Down South
  12. More Spaced Out On The Sticks
  13. Puppet Made of Shipwreck Wood

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.
Automatic City - Evil Eye On Me

Vidéo : Automatic City – Evil Eye On Me

Automatic City a le blues. Peut être à la vision de l’interview lénifiante d’hier soir. Plus sûrement parce que le groupe lyonnais excelle dans ce genre musical qui remue les humeurs qui sont en nous.

Plus dans News

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».