Théo Charaf is real, real is Théo Charaf. Après les profondeurs de l’âme avec Going down, voici son Vampire à la voix d’outre-tombe que vous croiserez la nuit du réveillon sans couvre feu.
Blues
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de They Call Me Rico, dont le Sweet exile lyonnais fait le bonheur des musiciens de la capitale des Gaules avec son…
Automatic City a le blues. Peut être à la vision de l’interview lénifiante d’hier soir. Plus sûrement parce que le groupe lyonnais excelle dans ce genre musical qui remue les humeurs qui sont en nous.
Automatic City, Ex Automatic King avait annoncé la couleur avec un premier album One Batch Of Blues l’année dernière. Du blues donc avec des reprises habitées de classiques d’Elvis Presley, d’Howlin Wolf’s, de Willie Dixon et des compositions personnelles renversantes.
Slow Joe revient d’outre tombe nous chatouiller les oreilles avec son blues inimitable et le moins que l’on puisse dire c’est que ça balance !
SK* a demandé à une vingtaine d’artistes et plus, appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de faire part de leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Les troisièmes à se prêter au jeu sont Theo Lawrence & The Hearts dont la soul mâtinée de blues fait du…
Theo Lawrence a du coeur et nous allons l’éprouver sur l’heure.
Rendre hommage. Simplement. A un personnage, une gueule, une voix. Slow Joe nous a quitté comme il est arrivé dans nos vies, par accident.
Michael Kiwanuka, tout comme Laura Gibson, vient de mettre fin à quatre ans de silence avec la publication de nouvelles chansons. Les At The Drive In viennent de donner un concert à Paris alors qu’ils s’étaient condamnés au silence depuis des années. 2016 ou l’année des retours improbables. On ne sera même pas étonné si…
Don Cavalli n’a rien à voir avec la mafia ou alors la mafia blues. En tout cas il possède le don de faire frissonner juste avec un guitare voix et ce Carmela à l’os, sans électricité.
Dans son émission de radio, Joe Strummer cite Crawfish comme un de ses titres d’Elvis préférés rappelle Automatic King.
On souhaite donc bon courage aux disquaires pour ranger le premier album de Son Little dans le bac adéquat… R&B ? Indie ? Pop ? Ce type va être à l’origine de nombreuses disputes. Après diverses collaborations (The Roots et RJD2) et la publication d’un EP (Things I Forgot), Son Little s’apprête donc à publier…
Cyrz en concert
Timber Timbre et Mogwai partageant la scène aux Nuits de Fourvière, c’était un peu l’alliance de la carpe et du lapin. Et Pourtant… Mogwai @ Musilac 2011
Le septième album de Wovenhand, Refractory Obdurate vient de paraître, du blues rock entre turbulences mystiques et gravité poétique.
Archive @ Jardin Du Michel 2013 – 2 juin 2013
SIZARR – Run Dry Avé SIZARR ! Ils sont trois, viennent d’Allemagne et sont la dernière sensation electro rock. On les a vu au Printemps de Bourges, mais aussi à Sonar, SXSW ou Melt, ils proposent une musique hybride assez lyrique mais sans emphase comme certains.
The Soul Rebels + Heymoonshaker @ L’Autre Canal, Nancy | 7 mai 2013 Cette année, le festival Nancy Jazz Pulsations fêtera ses 40 ans sous le thème de la Nouvelle Orléans. L’organisation nous donné un avant goût en ce mois de Mai avec la venue de The Soul Rebels Brass Band.
Mountain Men @ Chez Paulette | 01.02.2013
En cours de tournée mondiale, The Inspector Cluzo s’arrête pour un concert intimiste Chez Paulette accompagné des « French Bastards » aux cuivres. Le duo nancéen Hoboken Division, propose du delta blues de qualité en première partie.
The Legendary Tigerman Association étrange dans le spaceship aux chandeliers baroque du Nouveau Casino. Mr Lab ouvre pour le blues man portugais Paulo Furtado aka The Legendary Tigerman.
10 ans que Delaney Davidson fait la route, VRP troubadour, baroudeur musicien originaire de la Bretagne du Pacifique, la Nouvelle Zélande.
ZZ Top au Zénith d’Auvergne Ce 6 juillet Arachnée concerts et GD Productions ont permis à de nombreux Clermontois de voir en live un groupe mythique : les ZZ Top.
Le son (ou leçons) de l’Auvergne, la région où il y a plus de montées (d’émotion) que de descentes, véritable Eldorado des musiciens qui aiment prendre leur temps pour mieux l’arrêter.
Ah que la nature est parfois généreuse, il est beau, jeune, talentueux et sympa, au point que les passants lui tapent dans la main sans même le connaitre et en pleine session ! Vous allez très certainement entendre parler de lui dans tous les médias, son nom : Charles Pasi. Après un premier album lorgnant…
Faire jouer du blues à un groupe au soleil dans un parc, je n’en aurait même pas rêvé mais les Mountain Men l’ont fait. Mathieu Guillou à la guitare et voix et Ian Giddey « Barefoot Iano » (surnommé ainsi car il marche toujours pieds nus, même dans les rues de Paris) à l’harmonica ont écumé les…