Catégories
Son du jour

Vidéo : Automatic King – Crawfish

Automatic King - Crawfish

Dans son émission de radio, Joe Strummer cite Crawfish comme un de ses titres d’Elvis préférés rappelle Automatic King.

Automatic King est un des nombreux projets du lyonnais Eric Duperray (Mr Day, The Dynamics) avec Manu Mercier à la guitare, Raphaël Vallade à la contrebasse et Zaza Desiderio à la batterie. Ils étaient en concert à L’Epicerie Moderne le 9 novembre dernier et ont plus qu’ouvert pour Curtis Harding ce soir là. Ce fût à la fois roots et sensuel, la voix de Mr Eric virevoltant des graves aux aigus faisant trembler les étales de L’Epicerie Moderne avec avec un programme que n’aurait pas renié Joe, mêlant Howlin Wolf, Fred McDowell, Muddy Waters, John Lee Hooker, Blind Willie Johnson et bien sûr Elvis Presley.

Automatic King – Crawfish

Joe Strummer – London Calling Show

https://soundcloud.com/automatic-king/sets/playlist-automatic-king

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Curtis Harding - 17 novembre 2019 - Lune des Pirates

Amiens-Atlanta avec Curtis Harding

Tout va bien à Atlanta. Les Black Crowes se reforment, les Black Lips sortent un nouveau disque et Curtis Harding est de passage à Amiens.
Epicerie Moderne - 10 ans

Épicerie de luxe !

L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…
Mr Day @ Marché Gare, 21 avril 2012

Mr Day élu haut la main

Mr Day @ Marché Gare – 21.04.2012 C’était le jour J pour Mr Day au Marché Gare ce 21 avril 2012 avec la sortie de l’excellent Dry up in the sun.
Mr Day

SK* Session : Mr Day

J’ai découvert Mr Day sur… Soul Kitchen avec le clip de Forgotten Realms. Gros coup de coeur. Quand on m’a proposé de faire une SK* Session je n’ai donc pas hésité une seconde à l’idée de rencontrer Mr Day, groupe français, mais au son fortement US (Curtis Mayfield…). Et puis comment passer à côté d’un…

Plus dans Son du jour

Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.