De Miami à Paris avec Baxter Dury

L'espèce humaine se divise en deux catégories. La première a écouté Len Parrot's Memorial Lift, le premier disque de Baxter Dury (Rough Trade - 2002). La seconde ne l'a pas écouté et est donc passée à coté d'un des meilleurs disques des années 2000. Depuis le londonien préféré des Français sort de bons disques et fait des tournées. Il jouera au Trianon à Paris le 1er décembre 2017.

En 2005, après avoir publié Floorshow, Dury était au tapis. Les ventes étaient assez catastrophiques. Par on ne sait quel miracle, Dury a été remis par en selle par des majors (Parlophone puis Heavenly et PIAS) et sort ses disques de punk à paillettes attardé. Son nouvel album a été enregistré avec le fidèle Craig Silvey et pointera le bout de son nez à l’automne. Miami est son premier extrait.

Baxter Dury – Miami

Discographie

Prince of Tears de Baxter Dury sera publié le 27 octobre 2017 par PIAS Le Label / PIAS.
Baxter Dury sera en concert le 1er décembre 2017 au Trianon à Paris.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Baxter Dury - The Night Chancers

Baxter Dury – The Night Chancers

La carrière de Baxter Dury a débuté en 2001 avec Oscar Brown, un single magistral et claustrophobe. Elle aurait dû connaitre son acmé avec trois concerts parisiens trois soirs d’avril qui devaient accompagner la sortie de The Night Chancers. Le sacre du fils prodigue est reporté.
Baxter Dury

Carla et Baxter

Écrit avec Madeleine Hart et produit par Craig Silvey, le nouvel extrait de The Night Chancers confirme tout le bien qu’on pensait du retour de Baxter Dury.
Baxter Dury

Baxter Dury rythmera ta nuit

Après le très réussi BED (avec Etienne De Crecy et Delilah Holliday), Baxter Dury est de retour en solo avec un disque pour le printemps et deux concerts parisiens.

Plus dans Agenda Concert

Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.