Vidéo : Gael Faure – La saison

Pour ceux qui ont entendu Gael Faure en solo sur scène avec sa voix ample et juste sa guitare pour accompagnement, La saison est une métamorphose.

Originaire de Valence, Gael Faure, on voyageait d’Islande en Ardèche en passant pas la Sibérie sur son précédent disque, De silences en bascules. Et cette saison est bien une bascule. A 30 ans, il se lance dans un folk électronique sobre et heureux. La Saison est le premier extrait de son nouvel album Regain à paraître l’année prochaine, c’est un hommage au peuple Tamang,
tribus des hauts plateaux népalais vivant en autarcie, sans eau courante ni moyens de communication. « J’ai été touché par le courage du chef de village, laissant femme et enfants derrière lui le temps d’une saison. Partant seul braver les dangers des nombreux chemins, des falaises ou des rivières afin de vendre les marchandises à la ville. »

Regain de Gael Faure sort début 2018.

Plus d’informations : www.gaelfaure.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.