Vidéo : Gael Faure – La saison

Pour ceux qui ont entendu Gael Faure en solo sur scène avec sa voix ample et juste sa guitare pour accompagnement, La saison est une métamorphose.

Originaire de Valence, Gael Faure, on voyageait d’Islande en Ardèche en passant pas la Sibérie sur son précédent disque, De silences en bascules. Et cette saison est bien une bascule. A 30 ans, il se lance dans un folk électronique sobre et heureux. La Saison est le premier extrait de son nouvel album Regain à paraître l’année prochaine, c’est un hommage au peuple Tamang,
tribus des hauts plateaux népalais vivant en autarcie, sans eau courante ni moyens de communication. « J’ai été touché par le courage du chef de village, laissant femme et enfants derrière lui le temps d’une saison. Partant seul braver les dangers des nombreux chemins, des falaises ou des rivières afin de vendre les marchandises à la ville. »

Regain de Gael Faure sort début 2018.

Plus d’informations : www.gaelfaure.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.