Le réveil des Limiñanas

On est pas très drogue mais on est très Limiñanas. Les perpignanais reviennent déjà après l'excellent Malamore avec un album début 2018 entièrement produit par Anton Newcombe que l'on ne présente plus !

En avant première, The Limiñanas dévoilent un premier titre, Istanbul Is Sleepy en anglais. La batterie est toujours aussi métronomique pour des sonorités toujours plus garage. Istanbul est sans doute la ville où la pression est la plus forte. The Limiñanas sortiront avant un nouvel album très attendu un EP 4 titres le 17 novembre et seront en concert avec des invités surprises à la Maroquinerie le 7 décembre.

« Istanbul Is Sleepy, c’est ce rêve classique ou l’on devient le héros de l’histoire, le « captain blood » ou un sultan des Mille et une nuits. Celui qui sauve et séduit Maureen Ohara et Ava Gardner. C’est Anton qui chante sur l’enregistrement. Il joue le drone de guitare aussi. Ça lui rappelait les Cult de l’époque de rain. »

Discographie

The Limiñanas – Istanbul is Sleepy (feat. Anton Newcombe)

The Limiñanas et Anton Newcombe se sont rencontrés grâce à Mojo pour un tribute des Kinks avec Something Else. « Nous avons choisi Two sisters et au moment d’enregistrer le chant on a pensé à Anton Newcombe après avoir fait sa première partie en France. Et le travail a commencé comme ça. On avait un album sur le feu et on a décidé de le finir ensemble. La semaine de Noël, on a pris l’avion pour Berlin avec nos maquettes et en six jours nous avons pu enregistrer notre nouvel Aalbum chez Anton Newcombe dans son propre studio. »

The Limiñanas en concert.
DateLieuTickets
20
Sept
2024

Le 106

Rouen (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.