Le réveil des Limiñanas

On est pas très drogue mais on est très Limiñanas. Les perpignanais reviennent déjà après l'excellent Malamore avec un album début 2018 entièrement produit par Anton Newcombe que l'on ne présente plus !

En avant première, The Limiñanas dévoilent un premier titre, Istanbul Is Sleepy en anglais. La batterie est toujours aussi métronomique pour des sonorités toujours plus garage. Istanbul est sans doute la ville où la pression est la plus forte. The Limiñanas sortiront avant un nouvel album très attendu un EP 4 titres le 17 novembre et seront en concert avec des invités surprises à la Maroquinerie le 7 décembre.

« Istanbul Is Sleepy, c’est ce rêve classique ou l’on devient le héros de l’histoire, le « captain blood » ou un sultan des Mille et une nuits. Celui qui sauve et séduit Maureen Ohara et Ava Gardner. C’est Anton qui chante sur l’enregistrement. Il joue le drone de guitare aussi. Ça lui rappelait les Cult de l’époque de rain. »

Discographie

The Limiñanas – Istanbul is Sleepy (feat. Anton Newcombe)

The Limiñanas et Anton Newcombe se sont rencontrés grâce à Mojo pour un tribute des Kinks avec Something Else. « Nous avons choisi Two sisters et au moment d’enregistrer le chant on a pensé à Anton Newcombe après avoir fait sa première partie en France. Et le travail a commencé comme ça. On avait un album sur le feu et on a décidé de le finir ensemble. La semaine de Noël, on a pris l’avion pour Berlin avec nos maquettes et en six jours nous avons pu enregistrer notre nouvel Aalbum chez Anton Newcombe dans son propre studio. »

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »