Vidéo : Gaël Faye – Tôt le matin

Gaël Faye tout bien. Goncourt des lycéens et bien plus encore avec le touchant Petit Pays, Gaël Faye donne des lettres de noblesse au Rap, n'en déplaise au zorro nauséabond de M6 avec un poème d'une fulgurante beauté.


« Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer, de recommencer sa vie, de se réinventer, de déserter un quotidien oppressant ou la monotonie des jours qui passent. Tôt le matin, tout est possible » explique Gaël Faye. Ce titre est extrait de son EP paru en avril, Rythmes et botanique avant un prochain deuxième album. Tôt le matin commence comme un chœur de forçats, avec une rythmique lancinante comme la répétition d’un travail à la chaîne. Tôt le matin c’est une fuite en avant, un espoir d’une vie meilleure. Tôt le matin c’est une rencontre fortuite de voleurs de feu, une course vers un avenir incertain dans les somptueux paysages de Savoie. Tôt le matin, ce sont des visages qui font du bien, qui brisent l’horizon tout tracé du quotidien, c’est la France comme on l’aime, celle qui peut « inventer la lune », pas celle qui se fait traiter de fainéant.

Gaël Faye sera en concert au festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône le dimanche 19 novembre à 17h à l’auditorium et le 17 mai à la salle Pleyel à Paris.

Gaël Faye - Rythmes et botanique

Gaël Faye - Rythmes et botanique

Tracklist : Gaël Faye - Rythmes et botanique
  1. Tôt le matin
  2. Solstice ft Saul Williams
  3. Irruption
  4. Paris métèque
  5. A trop courir

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.

Vidéo : Gaël Faye – Lundi Méchant

C’est lundi, c’est boulot masqué. C’est aussi lundi méchant, le nouveau titre anti-morosité de Gaël Faye, extrait de son album du même nom à paraître le 6 novembre.

Plus dans Son du jour

Bodega-culturalconsumeriii

Vidéo : Bodega – Cultural Consumer III

Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vidéo : Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Vous appréciez l’Italie ? Bon Entendeur vous fait vivre la dolce vita depuis votre canapé avec son nouvel album Rivages sorti au printemps.