Catégories
Interviews

5 questions à… Fai Baba

© Jessie Fischer

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fabian Sigmund alias Fai Baba, le cintré suisse qui a trouvé un champ de peyotl dans les alpages. Il signe déjà un cinquième album qui porte bien son nom, Sad and horny. Dès l’écoute de Nobody But You, nos sens se libèrent, on a une soudaine envie de luxure. Quand surgit l’inédit Can’t Stop Loving You, on comprend que Zurich est bien la Californie de l’Europe.

Fai Baba en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Nous avons joué à Kaschemme au Brésil récemment alors que ma copine était censée être à des kilomètres, je me suis aperçu après 15 minutes sur scène qu’elle était devant moi parmi la foule. Ce fut une immense surprise. Cela m’a rendu tellement heureux et donné une énergie folle !

Votre rencontre en tournée ?

Avec des superstars genre Rihanna ou Justin Bieber ? J’ai seulement rencontré Nick Cave dans les coulisse au Paléo festival de Nyon seulement j’étais trop timide pour lui demander une photo avec lui.

Fai Baba – Nobody But You

Ton anecdote dans le van ?

Un jour, alors que nous nous rendions à Zürich, quelqu’un a lâché un pet horrible dans le van. Mon ex bassiste voulait remonter sa chemise par dessus sa tète et se blessa malencontreusement en coupant son œil avec ses propres ongles. Il a fini à l’hôpital.

Ton prochain disque ?

L’idée c’est de tous se rendre dans un endroit calme peu connu, sans wifi et de travailler, d’enregistrer notre musique avec tout le groupe sur le vif, en prise directe.

Ton prochain rêve ?

À la fin de la tournée, je visiterai l‘Amérique du sud. J’ai toujours rêvé de m’y rendre et je pense que c’est le bon moment !

Fai Baba – Can’t Stop Loving You

En écoute avec Fai Baba

Fai-Baba-by-Carlo_Vivary

  1. Trio TernuraA Gira
    Quand tu écoutes ce morceau, tu es instantanément de bonne humeur.
  2. The Mamas & The PapasCalifornia Dreamin’
    J’étais à Los Angeles récemment et souvent j’ai mis cette chanson en mode répétition seul en voiture.
  3. Chancha Via Circuito ft. Lido PimientaJardines
    Cette chanson était sur la playlist d’un bon pote et j’adore cette voix.
  4. Fat White FamilyLove Is The Crack
    Super groupe et super chanson !
  5. DrugdealerIts Only Right Where You’re Standing
    J’aime la simplicité de Drugdealer et cette chanson possède un petit truc à la Beatles que j’aime beaucoup.

Fai Baba est en tournée en France et sera en concert entre autre le 13 octobre à Lyon (Marché Gare) pour la soirée Casbah Record avec Duck Duck Grey Duck et Adieu Gary Cooper (des places à gagner ICI), le 17 octobre à Paris (Point Ephémère) et le 8 novembre à Amiens (Lune des Pirates). Plus d’infos sur la page facebook de Fai Baba.

Fai Baba - Sad and horny

Fai Baba - Sad & Horny

Tracklist : Fai Baba - Sad and horny
  1. Find Me A Woman
  2. Nobody But You
  3. Don't Belong Here
  4. Can't Get Over You
  5. Why Do I Feel So Alone
  6. The Master
  7. Fainted Lover
  8. eographical Tongue
  9. Lucky
  10. Straight Man

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

For Noise 2015

For Noise 2015

For Noise existe depuis 1997, la nouvelle édition aura lieu les 20, 21 et 22 août à Pully à coté de Lausanne sur les bords du lac Léman en Suisse et propose une fois de plus une programmation de folie.

Plus dans Interviews

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…

5 questions à … Annabel Lee

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Annabel Lee, Lolita pure et vierge dans le dernier poème de Poe et trio belge survitaminé qui n’a pas eu de pot…
Les-Vulves-Assassines

[MaMA 2020] 5 questions aux … Vulves Assassines

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Vulves Assassines qui vont faire mouiller le MaMA Festival le Jeudi 15 octobre. Elles seront au départ du tour de France…
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
LOMBRE © Kevin Spadafora (2)

5 questions à … Lombre

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lombre qui sera en pleine lumière avec son puissant et programmatique deuxième EP, La lumière du noir qui signe la naissance…
Supamoon

5 questions à … Supamoon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supamoon avec la voix enjôleuse de Claudia et son trip-hop mâtiné de r’n’b. On regarde ces perpignanais dans les yeux, la…
Orange Dream

5 questions à … Orange Dream

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Orange Dream qui roulera des mécaniques pop au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Le duo Lillois…