Avant d'investir la chapelle de la Trinité à Lyon avec Gaspar Claus (violoncelle), Rover était à La Lune des Pirates le temps d'un magnifique concert.


On avait tout prévu.
On savait que la première partie serait de qualité. Nous n’avons pas été déçus par The Wooden Wolf et son folk intimiste. Avec une violoncelliste et une lampe de chevet, notre loup a impressionné l’assemblée en chantant du Bukowski et en défendant corps et âme les chansons de « Four Preludes » Op. 5 .

On savait que Timothée Régnier aka Rover allait relire les chansons de ses deux albums. Armé d’un verre de vin rouge et accompagné d’un claviériste, Rover a proposé une relecture passionnante de ses chansons. On a donc pu écouter les chansons de Let It Glow dans un nouvel écrin.

Ce que l’on avait pas prévu, c’était la finesse et la drôlerie des interventions de notre héros de la soirée. Dieu que ce type fait du bien en faisant rire la salle entre deux chansons et en se confiant sur la vision de son art. Dans un monde où tout est prévu et policé, Rover dénote sans aucune fausse note. Au contraire. Il faut voir ce garçon en concert.

Discographie

Rover – Aqualast | SK* Session

Let It Glow de Rover est disponible via Cinq7/Wagram.
Rover et Gaspar Claus seront en concert le 29 octobre à la chapelle de la Trinité à Lyon.

Rover - Let It Glow
Rover – Let It Glow

Tracklist : Rover - Let It Glow
  1. Some Needs
  2. Odessey
  3. Call My Name
  4. Innerhum
  5. Trugar
  6. HCYD
  7. Let It Glow
  8. Along
  9. Glowing Shades
  10. In The En

Date : 19 octobre 2017

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rover - Aqualast - SK Session

Rover ne se range pas

Rover a la Sodade rythmée. Pour son retour sur scène avec toujours sous le bras son dernier album, Eiskeller, notre fan de Roger Moore sort ce jour un inédit.
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.

Rover rêveur

Rover revient. Et sa voix vous saisit comme la première fois avec Aqualast il y a 10 ans.

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.