Avant d’investir la chapelle de la Trinité à Lyon avec Gaspar Claus (violoncelle), Rover était à La Lune des Pirates le temps d’un magnifique concert.


On avait tout prévu.
On savait que la première partie serait de qualité. Nous n’avons pas été déçus par The Wooden Wolf et son folk intimiste. Avec une violoncelliste et une lampe de chevet, notre loup a impressionné l’assemblée en chantant du Bukowski et en défendant corps et âme les chansons de « Four Preludes » Op. 5 .

On savait que Timothée Régnier aka Rover allait relire les chansons de ses deux albums. Armé d’un verre de vin rouge et accompagné d’un claviériste, Rover a proposé une relecture passionnante de ses chansons. On a donc pu écouter les chansons de Let It Glow dans un nouvel écrin.

Ce que l’on avait pas prévu, c’était la finesse et la drôlerie des interventions de notre héros de la soirée. Dieu que ce type fait du bien en faisant rire la salle entre deux chansons et en se confiant sur la vision de son art. Dans un monde où tout est prévu et policé, Rover dénote sans aucune fausse note. Au contraire. Il faut voir ce garçon en concert.

Rover – Aqualast | SK* Session

Let It Glow de Rover est disponible via Cinq7/Wagram.
Rover et Gaspar Claus seront en concert le 29 octobre à la chapelle de la Trinité à Lyon.

Rover - Let It Glow
Rover – Let It Glow

Tracklist : Rover - Let It Glow
  1. Some Needs
  2. Odessey
  3. Call My Name
  4. Innerhum
  5. Trugar
  6. HCYD
  7. Let It Glow
  8. Along
  9. Glowing Shades
  10. In The En

Date : 19 octobre 2017
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Wooden Wolf

L’hiver ensoleillé de The Wooden Wolf

The Wooden Wolf, c’est d’abord la voix de mêlécasse d’Alex Keilling, alsacien né à St Pierre-et-Miquelon. Mais c’est aussi un groupe à l’univers boisé et chaleureux, avec une batterie caressante, une basse profonde et un violoncelle frissonnant. On ferme les yeux et l’on voit Bukoswki pêcher dans l’étang de Walden.

Woo-hoo ! The Wooden Wolf !

Découvrir en 2017 The Wooden Wolf est un vrai plaisir ! On culpabilise un peu de ne pas l’avoir fait plus tôt… Mais en le découvrant tardivement, on a cinq beaux disques de folk à écouter. The Wooden Wolf fait de la folk très élégante et parfaitement maîtrisée.
Rover © Fabrice Buffart

Rover rugit

Rover sera en tournée cet automne et cet hiver pour réchauffer les cœurs avec son glam rock et sa voix en or.
Rover © Fabrice Buffart

Les Nuits Givrées 2017

Quoi de plus normal en plein hiver que de se rendre aux Nuits Givrées les 3 et 4 février 2017 à Dardilly près de Lyon.
BJ_entête_2016

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.
Rover - Innerhum

Rover animé

« Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. » professait Edgar Allan Poe.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…