Vidéo : Jovanotti – Oh, Vita !

Jovanotti est le nom de scène de Lorenzo Cherubini. Relisez la phrase à voix haute et peut être déclencherez-vous le Wanda effect !

Jovanotti est peu connu de ce côté des Alpes pendant qu’il règne en quasi empereur romain sur ses terres. Son premier disque sobrement nommé Jovanotti for President fait découvrir à l’Italie le talent naissant de ce fils de gendarme du pape au Vatican. Il est considéré comme l’un des pionniers du hip-hop italien, il s’en éloignera pour finalement semble-t-il y revenir avec ce Oh, Vita ! produit par Rick Rubin, titre de son prochain album à paraître le 1er décembre. Avec ce titre, il évoque sa découverte du rap, lui le romain de la Porta Cavalleggeri près de la basilique Saint Pierre mais originaire de Toscane. Il se rappelle du bon vieux temps, rend hommage à son quartier, à ses habitants et célèbre la vie : « Aspetto la fioritura e se è una femmina si chiamerà futura ».
Boom boom boom boom, Jovanotti, 51 ans, toujours jeune et Rome toujours aussi belle !

Jovanotti - Paura Di Niente

Jovanotti - Oh, Vita!

Tracklist : Jovanotti - Oh, vita!
  1. Oh vita!
  2. Sbagliato
  3. Chiaro di luna
  4. In Italia
  5. Le canzoni
  6. Viva la libertà
  7. Navigare
  8. Ragazzi per strada
  9. Quello che intendevi
  10. Sbam!
  11. Amore mio
  12. Paura di niente
  13. Affermativo
  14. Fame

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

DJ Duke © Rob

2X2 places pour le DJ DUKE HERITAGE au Club Transbo

Vous avez ou pas découvert Dee Nasty dans Le monde de demain sur Arte, venez le voir en chair et en os en compagnie d’un plateau énorme pour le DJ Duke Heritage le vendredi 20 janvier au Club Transbo à Villeurbanne qui rend hommage à un autre immense pionnier DJ Duke, disparu à 47 ans […]

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.