La vie de château de Guilhem Desq

Le 30 Novembre dernier, Guilhem Desqdévoilait enfin son tout premier album solo : Visions.


Un album où Guilhem nous refait découvrir la vielle à roue, instrument tout droit venu du moyen-âge, à travers des compositions uniquement instrumentales. Un côté Satriani sur certaines, un côté musique de film fantastique sur d’autres, un savant mélange de nouvelles sonorités qui nous fait voyager tout au long des 10 pistes de ce disque. Guilhem Desq propose un très beau clip d’animation fait maison qui illustre la toute première compositions de l’album, Le Château Magique.

Guilhem Desq – Le château magique

Guilhem Desq - Visions

Guilhem Desq en concert.
DateLieuTickets
29
Oct
2022

Les Docks

Lausanne (Switzerland)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Cela pourrait vous intéresser

Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Daan Vandewalle au festival Superspectives à Lyon

2X2 places pour Alvin Curran par Daan Vandewalle au festival Superspectives à Lyon

Encore un concert pas comme les autres au festival funambule Superspectives à Lorette La Maison de Pauline Jaricot et son balcon suspendu. Après la magie du concert de Christophe Chassol et sa gentillesse légendaire, François Mardirossian et Camille Rhonat invitent l’immense pianiste belge Daan Vandewalle pour une soirée le jeudi 7 juillet consacrée au non […]
Chassol

Do ré mi fa Chassol !

Le Basquiat de la musique, Christophe Chassol sera en concert le samedi 2 juillet dans le plus beau lieu de Lyon, la maison de Pauline Jaricot, maison de Lorette pour la quatrième édition du fantastique festival Superspectives .
Haniarani

Cruciale Hania

La musique comme médiatrice vers un ailleurs, un au-delà, un monde meilleur ? Le ruban noir et blanc du piano comme langage universel de l’émotion ? Hania Rani sera en concert (complet) ce 26 avril à l’Epicerie Moderne à Feyzin.

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !