La vie de château de Guilhem Desq

Le 30 Novembre dernier, Guilhem Desqdévoilait enfin son tout premier album solo : Visions.

Un album où Guilhem nous refait découvrir la vielle à roue, instrument tout droit venu du moyen-âge, à travers des compositions uniquement instrumentales. Un côté Satriani sur certaines, un côté musique de film fantastique sur d’autres, un savant mélange de nouvelles sonorités qui nous fait voyager tout au long des 10 pistes de ce disque. Guilhem Desq propose un très beau clip d’animation fait maison qui illustre la toute première compositions de l’album, Le Château Magique.

Guilhem Desq – Le château magique

Guilhem Desq - Visions

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Gaspar Claus

2X2 places pour Gaspar Claus à l’Opéra Undergound à Lyon

Gaspar Claus vient présenter dans l’antre de la baleine musicale lyonnaise, l’Opéra Undergound son premier album solo, Tancade, accolade mélodieuse, robinsonnade harmonieuse qui dessine d’avantage des « paysages plus que des pièces » de musique.
Bachar Mar Khalifé @ Fnac Live 2016

Entre Bachar et Balthazar, Paris (se) balance !

Ça y est, le Fnac Live, c’est terminé ! Quatre belles soirées de concerts gratuits, une foule au rendez-vous tous les soirs, et une programmation bien garnie. Retour sur celle d’hier soir, qui aura clôturé le festival.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Red Hot + Bach

Red Hot + Bach

Red Hot Organization a pour mission de combattre le HIV à travers la culture et réalise depuis plus d’une vingtaine d’années des compilations à thèmes.

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.