La vie de château de Guilhem Desq

Le 30 Novembre dernier, Guilhem Desqdévoilait enfin son tout premier album solo : Visions.


Un album où Guilhem nous refait découvrir la vielle à roue, instrument tout droit venu du moyen-âge, à travers des compositions uniquement instrumentales. Un côté Satriani sur certaines, un côté musique de film fantastique sur d’autres, un savant mélange de nouvelles sonorités qui nous fait voyager tout au long des 10 pistes de ce disque. Guilhem Desq propose un très beau clip d’animation fait maison qui illustre la toute première compositions de l’album, Le Château Magique.

Guilhem Desq – Le château magique

Guilhem Desq - Visions

Cela pourrait vous intéresser

Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Alexandrastrliski-lgie

Tendre élégie

Le piano comme antidote au spleen ou peut être pour l’accompagner et ne pas sombrer. La pianiste canadienne Alexandra Stréliski suspend le temps en ajoutant à son élégie un quatuor à cordes qui décuple l’émotion et les larmes.
Vanessawagner-solituderyichisakamoto

Vidéo : Vanessa Wagner – Solitude [Ryūichi Sakamoto]

Dans la cacophonie du monde, on a besoin du piano calme et tempéré de Vanessa Wagner avec les oeuvres de Moondog, Philip Glass, Nico Muhly, des français Camille Pépin, Sylvain Chauveau, Melaine Dalibert et ci-dessous de Ryūichi Sakamoto.
Whenwearebornafilmbylafurarnaldsvincentmoon

Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l’Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d’Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.