La vie de château de Guilhem Desq

Le 30 Novembre dernier, Guilhem Desqdévoilait enfin son tout premier album solo : Visions.


Un album où Guilhem nous refait découvrir la vielle à roue, instrument tout droit venu du moyen-âge, à travers des compositions uniquement instrumentales. Un côté Satriani sur certaines, un côté musique de film fantastique sur d’autres, un savant mélange de nouvelles sonorités qui nous fait voyager tout au long des 10 pistes de ce disque. Guilhem Desq propose un très beau clip d’animation fait maison qui illustre la toute première compositions de l’album, Le Château Magique.

Guilhem Desq – Le château magique

Guilhem Desq - Visions

Cela pourrait vous intéresser

Alexandrastrliski

Gagnez vos places pour Alexandra Stréliski à l’Épicerie Moderne

Vous connaissez Max Richter ou Ludovico Einaudi mais peut être pas encore la québécoise Alexandra Stréliski et son troisième album, Néo-Romance. Et pourtant Inscape son précédent disque a été disque de platine et elle a reçu une pluie de prix depuis ses débuts. Ne la ratez pas sur la scène de l’Épicerie Moderne le jeudi […]
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.