On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d'une douceur magistrale.

Sebastien Schuller a choisi une peinture de l’allemand Werner Knaupp, Westmännerinseln, un archipel d’îles au sud de l’Islande. Car il faut peut être s’isoler pour goûter à la beauté des mélodies hypnotiques du piano de Sebastien Schuller qui n’a jamais été aussi proche d’Einaudi. Ce disque est une formidable accalmie dans la tempête de nos vies. On aime se lover dans chaque moment qu’il propose, au plus profond.

« Bonjour.
Ça fait bien longtemps depuis mon dernier disque, presque neuf ans.
Je suis revenu vivre en France. Durant cette période de transition, j’ai travaillé sur deux disques.
Voici le premier, Introspection, naviguant principalement autour du piano et disponible maintenant.
Je m’excuse pour les différents reports. J’étais bien trop optimiste à propos du temps que ça me prendrait.
Je voulais garder les imperfections dans l’enregistrement, le souffle, les bruits, les craquements, les sons de marteaux et parfois les toutes premières versions enregistrées avec de petits enregistreurs pour que l’auditeur puisse avoir la sensation d’être avec moi dans la pièce.
La pochette est une œuvre du peintre allemand Werner Knaupp (“Westmännerinseln 11.11.2011”, photographie par Annette Kradisch), extraite d’une série réalisée durant un séjour en Islande.
Dans ma recherche visuelle, je suis tombé par hasard sur son travail et la connexion avec mon projet était évidente.
Vous pouvez découvrir son travail ici.
Le deuxième disque, Haunted Melody, sera une continuité de mes travaux précédents avec voix et électronique assez mélancolique. J’aime beaucoup ces morceaux et j’ai hâte de les partager avec vous.
Même si je vais commencer à jouer sur scène ce premier disque, j’inclurais dans mes concerts des morceaux du prochain album.
J’espère qu’Introspection vous apportera un temps de réflexion, de calme et de sérénité… C’était un exercice différent, mais ces deux disques sont importants pour moi.
Merci pour votre patience, pour votre écoute et de me suivre dans mes aventures musicales.
Love,
Sébastien »

Sebastien Schuller – Nocturne

Sebastien Schuller – Taken By The Sea

Sebastien Schuller - Introspection
Sebastien Schuller - Introspection
  1. Deep Within Me
  2. Life a Ballet
  3. Dancing Snow
  4. Every Moment
  5. By My Window
  6. Serie Noire
  7. Taken by the Sea
  8. Hiver
  9. Nocturne
  10. Abandoned House
  11. Adrift

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sebastien Schuller - Endless Summer

Bel et Sebastien

C’est le cœur de l’été et l’on voudrait qu’il ne finisse jamais.

Just Rock ? #2 Tout en douceur !

Vandaveer, H-Burns et Sébastien Schuller ont partagé avec beaucoup de complémentarité  l’affiche  du festival Just Rock ? à Lyon DiscographiesH-Burns ★ Sébastien Schuller ★ Vandaveer

Just Rock 2009 à Lyon !

Les lyonnais se plaignent souvent de n’entendre que des artistes consensuels dans des concerts formatés et pas assez de talents hors normes et moins grand public, le festival Just Rock coproduit par Mediatone et le label Birdy Birdy Partners prouve le contraire. DiscographiesEiffel ★ Fredo Viola ★ Ghinzu ★ H-Burns ★ Patrick Watson ★ Sébastien […]

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).