Pendant ce temps-là à Santa Cruz…

Sixième album pour les rennais de Santa Cruz, les pistoleros du grand Ouest français avec Now and Here !

Now and Here n’est pas l’album de la maturité mais assurément un grand disque pour les amateurs de grands espaces, de chevauchées fantastiques qui font se rencontrer Rocheuses et Massif armoricain, la Bretagne, voir la Grande Bretagne et les Etats-Unis. Ce disque respire le bois, l’humus et le studio Vega est sa mythique console y est sûrement pour quelque-chose avec l’aide du sorcier Ian Caple (Tindersticks, The Boo Radleys, Stina Nordenstam, Alain Bashung, Jeanne Balibar…). On avait beaucoup aimé le premier extrait de ce nouveau disque, Radio Talking à la voix chaude à la Kurt Wagner, titre parfait pour les fins de nuits avec un whisky hors d’âge. Du spleen sans dépression. Et tout le disque est de ce niveau avec parfois des divagations pop dansantes et ensoleillées pleine de sève printanière.

Retrouvez Santa Cruz ce soir en direct sur France Inter dans le Nouveau Rendez-Vous de Laurent Goumarre, le 1er mars à La Maroquinerie pour leur Release Party parisienne et le 2 mars au 1988 Live Club pour leur Release Party rennaise et en tournée en France.

Santa Cruz – Radio Talking

Santa Cruz - Now and Here

Santa Cruz - Now and here

Tracklist : Santa Cruz - Now and Here
  1. What's happening here
  2. Summer dies tomorrow
  3. 5:am
  4. The pilot is me
  5. High heels on ice
  6. Favourite jesus
  7. Nancy and lee
  8. Uneasy money
  9. Radio talking
  10. Andromeda

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Dannyclinch Faithless Lp

Faith in Bruce

Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.