On se posait récemment cette question à propos de l’auteur de L’un de nous : « Qui y’a t-il dans la tête d’Albin De La Simone ? » Après l’avoir vu sur scène, on répondra qu’il y a de très belles choses.


Au-delà de proposer ses chansons dans le plus simple appareil, Albin de la Simone a créé une mise en scène qui frise la perfection. La sonorisation et le jeu de lumières mis en place par l’amiénois englobent la salle et font se concentrer de facto les spectateurs. Porté par l’incroyable L’un de nous, son dernier album paru chez Tôt ou Tard, Albin de la Simone promène ses chansons sur scène avec chaleur et modestie. Depuis 2003, il n’a pas changé et assume de plus en plus sa voix. Jouant à domicile, il a bercé et fait rire une assemblée plus que comblée.

Et promis, nous ne toucherons pas notre zizi dans la sacristie !

Albin de la Simone - L'un de nous

Retrouvez les articles relatifs à Albin de la Simone :

Photos : Séverin & Albin de la Simone @ Nuits Givrées, Dardilly | 2.02.2018
Albin de la Simone – La Fuite
Albin de la Simone – Le Grand Amour

Albin de la Simone - L'un de nous

Tracklist : Albin de la Simone - L'un de nous
  1. Le grand amour
  2. Dans la tête
  3. Les chiens sans langue
  4. Une femme
  5. Embrasse ma femme
  6. A midi on m'a dit
  7. La fleur de l'âge
  8. Ma barbe pousse
  9. L'un de nous
  10. Pourquoi on pleure
  11. A quoi (avec Sabina Sciubba)
  12. Ado

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Nuits Givrées 2018

Le grand amour pour les Nuits Givrées

Les Nuits Givrées 2018 à Dardilly seront assurément plus belles que nos jours avec deux jours de concerts et des artistes qui vous réchaufferont le cœur.

5 questions à … Albin de la Simone

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Albin de la Simone qui cette année a sorti L’un de nous, un des plus beaux disques en français. Albin est…
Fnac Live 2017

Fnac Live : du live gratuit !

La 7ème édition du Fnac Live aura lieu du 6 au 8 juillet 2017 sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, fidèle à sa gratuité !

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…