Melba
Melba est lyonnaise et contrairement à la réputation de la ville, elle est chaude comme la braise et n’a pas la langue dans sa poche comme le montre sa page facebook. Elle bouscule la chanson en français entre gouaille et gravité. Une artiste qui mérite d’être payée en retour proportionnellement au punch et à la détermination dont elle fait preuve sur scène pour capturer et captiver le public.
09 Nov 2024 | Transbordeur Villeurbanne (FR) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Peter Von Poehl
Quelle soirée au poil avec Peter Von Poehl !
l’impression d’être à la maison avec un ami qui vous joue des chansons à tomber avec une voix angélique et des arrangements rugueusement travaillés. PVP affirme qu’il n’est pas un conteur d’histoires et pourtant. Quel festival entre les morceaux pour raconter leur genèse. On découvre alors que The story of the impossible lui est venu à Berlin en préparant des penne all’arrabbiata, que les poissons sont sourdingues ou que les pingouins draguent les phoques sur la banquise du fait du réchauffement climatique.
Des moments suspendus comme autant de respirations poétiques pour un set résolument électrique. Car c’est la réelle surprise de la soirée, les cordes et vents de son enchanteur nouvel album Sympathetic Magic sont troqués contre la basse virevoltante de Fred Jimenez (ex AS Dragon), les cascades à la guitare de Fred Parcabe et la batterie métronome d’Antoine Boistel pour un set très rock et des versions revisitées à la manière aime t-il à dire du peintre Pierre Bonnard « qui se rendait dans les musées pour retoucher ses propres toiles ». On est touché par cette musique de la sensation, de l’émotion, de l’impression. C’est un accès direct au paradis, aux 28 paradise devrait-on écrire avec son ange suédois en chef d’orchestre pour un final avec un Twelve Twenty One surpuissant.
On reparle très vite de Peter Von Poehl pour le nouveau disque stratosphérique qu’il a réalisé pour sa moitié, Marie Modiano intitulé Pauvre chanson à paraître le 9 février sur son label Nest & Sound avec un sublime duo, L’amour à rebours, parade amoureuse sur un lit de clarinette basse.
17 Oct 2024 | Temple de Dambenois Dambenois (FR) | TICKETS |
29 Nov 2024 | ECFM Canteleu (FR) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown