C’est la meilleure nouvelle du mois de février : Okkervil River est déjà de retour moins de deux ans après la parution d’Away.
Toujours entouré de Benjamin Lazar Davis (basse), Will Graefe (guitare), Sarah Pedinotti (claviers) et de Cully Symington (batterie), Will Sheff annonce le retour d’Okkervil River avec le très « positif » In The Rainbow Rain. Ecrit après la victoire de Donald Trump, ce disque a été mixé par Shawn Everett (Perfume Genius, Alabama Shakes, The War on Drugs) et boit le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Dans Don’t Move Back To LA, Will Sheff chante le départ de ses amis pour la Californie. Quand on vous dit qu’il a le moral.
Okkervil River – Don’t Move Back To LA
In The Rainbow Rain d’Okkervil River sera disponible le 27 avril 2018 chez ATO Records et PIAS.
On se posait pas mal de questions quant au devenir de Will Sheff depuis la parution d’Away, le huitième album d’Okkervil River (2016). Comment donner une suite à un tel disque ? Comment se relever après avoir écrit le plus beau disque triste de ces dix dernières années ?
Après avoir mis en ligne un premier extrait de son prochain album, Do not Move Back to LA, Okkervil River revient à la charge avec l’excellent Pulled Up The Ribbon et son clip qui nous fait voyager dans le temps.
Avant Away, Okkervil River était un groupe qui faisait vibrer les professeurs de mathématiques, les lecteurs occasionnels de Magic et quelques gens de bon goût. Sur le circuit depuis 2002, ce groupe d’Austin a déjà publié sept albums (quand il ne sert pas de backing band de Rocky Erickson) et n’a jamais oublié de se…
Le huitième album des strong>Okkervil River sera publié le 9 septembre 2016 mais le site NPR a décidé de le mettre en ligne et de nous faire pleurer comme des madeleines.
Will Sheff, la tête pensante d’Okkervil River, donne enfin des nouvelles. Et comme Will Sheff est un type bien, il annonce un nouvel album, Away et des dates de concerts.
Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.