Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l'homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s'éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.

Will Sheff se métamorphose en gourou d’une rétro néo pop pour un monde en décomposition. « Je vois la vidéo de Estrangement Zone comme un sort magique que l’équipe et moi-même tentions de jeter, une parabole sur des fins et des commencements qui se produisent simultanément. » Will Sheff enfin sur le trône ?

« Quand j’étais gosse, je me suis laissé embringuer dans ce rêve de devenir une star de rock. Comme tant de jeunes gens, je suis tombé amoureux de cette idée, romantique, d’être appelé par ce chemin soit-disant plus glorieux, en marge de la vie ordinaire menée par les gens « ordinaires ». Et je me suis retrouvé dans un groupe avec d’autres gens qui avaient ressenti ce même appel – surtout notre excellent batteur Travis Nelsen, qui était comme un frère pour moi. Tous les deux, nous partagions ces histoires mythiques sur les stars du rock, leurs excès et leurs morts tragiques, comme s’il s’agissait d’écritures saintes. Hélas, Travis et moi, nous nous sommes fâchés et perdus de vue, ce qui fut douloureux. Et il est malheureusement mort dans les premières semaines du confinement. Je crois qu’une grande partie de Nothing Special tourne autour du deuil de l’avoir perdu, du deuil aussi pour tout ce que mes amis ont perdu, et, enfin, du deuil pour ce mythe du rock’n roll. Il y est aussi question d’ouvrir les yeux et d’aller vers une réalité plus transcendante. »

Discographie

Nothing Special de Will Sheff sortira le 7 octobre 2022 chez ATO et en précommande.

Will Sheff – Estrangement Zone

Will Sheff - Nothing Special

Willsheff-nothingspecial

Tracklist : Will Sheff - Nothing Special
  1. The Spiral Season
  2. In The Thick Of It
  3. Estrangement Zone
  4. Nothing Special
  5. Holy Man
  6. Like The Last Time
  7. Marathon Girl
  8. Evidence

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Okkervil River

L’instant karma d’Okkervil River

On se posait pas mal de questions quant au devenir de Will Sheff depuis la parution d’Away, le huitième album d’Okkervil River (2016). Comment donner une suite à un tel disque ? Comment se relever après avoir écrit le plus beau disque triste de ces dix dernières années ?
Okkervil River

Okkervil River se jette à l’eau

Après avoir mis en ligne un premier extrait de son prochain album, Do not Move Back to LA, Okkervil River revient à la charge avec l’excellent Pulled Up The Ribbon et son clip qui nous fait voyager dans le temps.
Okkervil River - Don't Move Back To LA

Okkervil River garde le moral

C’est la meilleure nouvelle du mois de février : Okkervil River est déjà de retour moins de deux ans après la parution d’Away.

Plus dans Son du jour

Oete-cobra

Vidéo : Oete – Cobra

Après Ami à mort, Oete ne veut plus parler d’amour alors il chante son désenchantement.
Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !