Vidéo : Okkervil River – Judey On A Street

Un son du jour pour un des disques de l'année, Away d'Okkervil River qui nous emmène très loin au plus profond de nous même.


Un tic tac envoûtant, un homme seul, Steven Ogg (Walking Dead, Westworld) bricole un piège, et la voix de Will Sheff nous emmène déjà vers l’ailleurs. Les notes du piano s’égrènent, aiguilles auditives magnétiques. La nature accueillante devient peu à peu inquiétante. Balade ou survie en forêt ? Marginal ou homme perdu ? Les images accompagnent admirablement la mise sous tension progressive de la chanson avec ses arpèges de cordes. Une rencontre étrange, sommes-nous dans un rêve éveillé ? Judey On A Street est un titre où l’on se perd et où l’on se retrouve.

Okkervil River – Judey On A Street (Live at WFUV)

Okkervil River - Away

Okkervil River en concert.
DateLieuTickets
29
Mai
2024

Crystal Ballroom

Somerville (United States)
TICKETS
30
Mai
2024

SPACE Gallery

Portland (United States)
TICKETS
31
Mai
2024

Higher Ground

South Burlington (United States)
TICKETS
01
Juin
2024

Levon Helm Studios

Woodstock (United States)
TICKETS
03
Juin
2024

The Great Hall

Toronto (Canada)
TICKETS
04
Juin
2024

El Club

Detroit (United States)
TICKETS
05
Juin
2024

Old Town School of Folk Music

Chicago (United States)
TICKETS
07
Juin
2024

Ardmore Music Hall

Ardmore (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.
Okkervil River

L’instant karma d’Okkervil River

On se posait pas mal de questions quant au devenir de Will Sheff depuis la parution d’Away, le huitième album d’Okkervil River (2016). Comment donner une suite à un tel disque ? Comment se relever après avoir écrit le plus beau disque triste de ces dix dernières années ?
Okkervil River

Okkervil River se jette à l’eau

Après avoir mis en ligne un premier extrait de son prochain album, Do not Move Back to LA, Okkervil River revient à la charge avec l’excellent Pulled Up The Ribbon et son clip qui nous fait voyager dans le temps.
Okkervil River - Don't Move Back To LA

Okkervil River garde le moral

C’est la meilleure nouvelle du mois de février : Okkervil River est déjà de retour moins de deux ans après la parution d’Away.

Plus dans Son du jour

Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.
Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.