Vidéo : Okkervil River – Judey On A Street

Un son du jour pour un des disques de l'année, Away d'Okkervil River qui nous emmène très loin au plus profond de nous même.


Un tic tac envoûtant, un homme seul, Steven Ogg (Walking Dead, Westworld) bricole un piège, et la voix de Will Sheff nous emmène déjà vers l’ailleurs. Les notes du piano s’égrènent, aiguilles auditives magnétiques. La nature accueillante devient peu à peu inquiétante. Balade ou survie en forêt ? Marginal ou homme perdu ? Les images accompagnent admirablement la mise sous tension progressive de la chanson avec ses arpèges de cordes. Une rencontre étrange, sommes-nous dans un rêve éveillé ? Judey On A Street est un titre où l’on se perd et où l’on se retrouve.

Okkervil River – Judey On A Street (Live at WFUV)

Okkervil River - Away

Okkervil River en concert.
DateLieuTickets
02
Mar
2023

Future Yard CIC

Birkenhead (United Kingdom)
TICKETS
03
Mar
2023

Deaf Institute

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
04
Mar
2023

Stereo

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS
05
Mar
2023

Brudenell Social Club

Leeds (United Kingdom)
TICKETS
07
Mar
2023

Rough Trade Bristol

Bristol (United Kingdom)
TICKETS
08
Mar
2023

Omeara

London (United Kingdom)
TICKETS
10
Mar
2023

Le Botanique

Bruxelles (Belgium)
TICKETS
11
Mar
2023

La Boule Noire

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.
Okkervil River

L’instant karma d’Okkervil River

On se posait pas mal de questions quant au devenir de Will Sheff depuis la parution d’Away, le huitième album d’Okkervil River (2016). Comment donner une suite à un tel disque ? Comment se relever après avoir écrit le plus beau disque triste de ces dix dernières années ?
Okkervil River

Okkervil River se jette à l’eau

Après avoir mis en ligne un premier extrait de son prochain album, Do not Move Back to LA, Okkervil River revient à la charge avec l’excellent Pulled Up The Ribbon et son clip qui nous fait voyager dans le temps.
Okkervil River - Don't Move Back To LA

Okkervil River garde le moral

C’est la meilleure nouvelle du mois de février : Okkervil River est déjà de retour moins de deux ans après la parution d’Away.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.