Catégories
Son du jour

Vidéo : Black Lilys – Boxes

Dans l’un des plus beaux textes de la littérature française, Les chants de Maldoror, Lautréamont écrit, « j’ai reçu la vie comme une blessure et j’ai défendu au suicide de guérir la cicatrice. »

Difficile de cicatriser de blessures intimes. Pourtant en chanson, on peut jongler avec la vie, la rendre acceptable sans rien oublier, en conservant précieusement ses souvenirs. Crier, bouger, danser, sortir de son corps pour mieux tutoyer les anges protecteurs et trouver la paix intérieure.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

pomme_01sk

Photos : Black Lilys & Pomme @ Ninkasi Kao, Lyon | 12.02.2020

Un retour et une consécration lors de cette soirée qui a mis K.O d’émotion le Kao. Les Black Lilys revenaient sur scène la tête pleine de projets et de nouveaux titres comme le somptueux Yaläkta pendant que Pomme pas encore victorieuse exposait ses Failles, même les plus cachées.
Black Lilys © Fabrice Buffart

Photos : Black Lilys @ Marché Gare, Lyon | 17.05.2018

Les Black Lilys fêtaient la sortie de leur premier album, Boxes, une boite aux secrets miraculeux. Ce concert à trois dans la chaleur torride du Marché Gare à Lyon démontre une fois pour toute qu’il faut compter sur cette fratrie chaleureuse et palpitante pour provoquer des papillons dans le ventre et le cœur.
Black Lilys © Fabrice Buffart

Photos : Black Lilys @ Sofffa, Lyon | 13.03.2018

Les Black Lilys sont dans les starting block pour la sortie de leur premier album en mai, il va enfin sortir de la boite pour séduire le plus grand monde. En attendant, ils étaient en concert hier chez Sofffa, comme à la maison, à Lyon dans le cadre du festival Artlezia !
Black Lilys - Blood Ties

[EXCLU] Vidéo : Black Lilys – Blood Ties

Le grand philosophe de comptoir, Guillaume Musso écrivait « c’est l’amour qui tisse les liens familiaux, pas le sang. » Bien sûr il n’a pas encore écouté et vu les Black Lilys chanter Blood Ties extrait de leur EP paru chez La Ruche Le Label.
Teaser Les Vendanges Musicales 2016

La belle hotte des Vendanges Musicales

Les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais, à un jet de pierres dorées de Lyon espèrent pour la troisième année faire une belle moisson d’émotions.
Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

Le Beaujolais donne de la voix !

Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.

Plus dans Son du jour

TTRRUUCES - Something inside

Vidéo : TTRRUUCES – Something inside

Ça, c’est l’histoire de Sadie et Syd, alias TTRRUUCES et de leur premier concept album. Une sad girl qui croise un lost boy et cela provoque quelque chose à l’intérieur et fait valser les coeurs.
Jay-Jay Johanson - Romeo2

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Romeo

« La séparation est un si doux chagrin. » dit Juliette à Roméo et depuis 1594, rien n’a changé. Jay-Jay Johanson presse notre cœur abîmé avec son Romeo rouge sang en espérant éviter le drame.
Prudence - Good Friends

Vidéo : Prudence – Good Friends

On aimerait vraiment être le bon copain de cette dear Prudence pour soigner les bleus de notre vague à l’âme et apprivoiser l’altérité qui met parfois à mal les relations humaines.
Johnny Mafia - I'm Sentimental

Vidéo : Johnny Mafia – I’m Sentimental

Sentimentale-moi, donne-moi amour, émoi… et une grosse mandale dans la gueule. Car avec Johnny Mafia, le sentimentalisme lorgne plus du côté de Michael et Kay Corleone que du côté de Jack et Rose même sur le Titanic.