Vidéo : Black Lilys – Boxes

Dans l'un des plus beaux textes de la littérature française, Les chants de Maldoror, Lautréamont écrit, "j’ai reçu la vie comme une blessure et j’ai défendu au suicide de guérir la cicatrice."

Difficile de cicatriser de blessures intimes. Pourtant en chanson, on peut jongler avec la vie, la rendre acceptable sans rien oublier, en conservant précieusement ses souvenirs. Crier, bouger, danser, sortir de son corps pour mieux tutoyer les anges protecteurs et trouver la paix intérieure.

Black Lilys – Boxes

Discographie

BOXES
Wounds of my mind, unseen
Under my leaves, I won’t fall
Voices invade my box
I lay my hand upon the floor

Comes and goes again
Breathe in, out in vain
The echoes of me beat in my head

LET IT GO OUT
LET IT GO OUT

Ocean of tears, unclean
My numb body knocks at the door
For awful things, she’s hiding now
Comes and goes again
Breathe in, out in vain
The echoes of me beat in my head

LET IT GO OUT
LET IT GO OUT
LET IT GO OUT
LET IT GO OUT

Comes and goes again
Breathe in, out in vain (x3)
The echoes of me beat in my head

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Em2024

Épicerie fine

Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]